mercredi, avril 14, 2021
Actualité

Comment s’habiller pour un rendez vous amoureux ?

J’ étais une commode bâclée. Je n’ai jamais aimé que je devais m’habiller d’une certaine façon pour obtenir le respect que je pensais mériter ou pour que les gens m’écoutent.

« Quelle trompeuse !» Je me dirais. « Les gens devraient me respecter parce que je sais de quoi je parle, pas parce que je porte des chaussettes chères. »

A découvrir également : Quand offrir du chocolat ?

Mais j’ai vécu quelque chose qui a complètement changé d’avis.

Il y a des années, j’étais dans le bus pour aller chez un ami. Je connaissais le quartier, mais je ne savais pas à quel arrêt descendre.

A voir aussi : Zones à risque radon : une information obligatoire des acquéreurs est entrée en vigueur

Le monsieur assis à côté de moi m’a remarqué que je regardais par la fenêtre toutes les quelques secondes essayant d’obtenir mes repères et m’a demandé si j’avais besoin d’aide. Je lui ai dit ma situation, et il m’a dit en toute confiance que je devais sortir en deux arrêts.

Je l’ai remercié pour ses conseils.

Un instant plus tard, un autre homme debout dans l’allée qui avait entendu ma conversation s’est penché et m’a dit : « En fait, tu devrais descendre au prochain Arrêtez. »

Je l’ai remercié, j’ai sauté, et je suis sorti comme il me l’avait dit, ignorant les conseils du premier gars.

Quelle était la différence entre les deux hommes ? Et pourquoi ai-je choisi d’écouter l’un et non l’autre ? Je me suis posé la même question que je marchais les derniers pâtés de maisons jusqu’à la place de mon ami. Lisez la suite pour la réponse.

Regardez bien, soyez pointu : comment les vêtements que vous portez changent ce que les gens vous entendent dire

Alors que je me suis éloigné du bus, j’ai réalisé en un instant pourquoi j’écoutais un gars et non l’autre.

L’ homme dans l’allée était habillé brusquement. Il semblait qu’il rentrait du travail dans un bureau chic du centre-ville. Mon compagnon de siège portait un pantalon de survêtement, avait une tache sombre sur son t-shirt, et on dirait qu’il aurait pu sauter la douche ce jour-là.

En ce moment, j’ai réalisé combien de notions et de stéréotypes préconçus ont été intégrés dans mes propres hypothèses d’autres personnes. Ici, je me plaignais comment les gens me jugeaient par mes vêtements Alors que je leur ai fait la même chose, puis-je me fier aux instructions de quelqu’un qui n’a pas confiance pour garder la nourriture de ses vêtements ?

Je ne voulais pas faire ce jugement. Ce n’était que des années de conditionnement social qui ont pris le relais. Mon processus de décision est passé au pilote automatique. Si vous voulez que les gens vous écoutent, il y a une leçon importante ici :

Habillez le message.

Les vêtements que vous portez et la façon dont vous vous mariez changeront la façon dont les autres entendent ce que vous dites. Il leur dira inconsciemment si vous êtes comme eux ou si vous êtes différent. Il déterminera s’ils écoutent ou ignorent. Confiance ou méfiance.

J’ ai repris la même leçon en escaladant une montagne en Russie lors d’une opération antiterroriste.

La montagne était fermée à tous sauf les habitants et à l’équipe de sauvetage en montagne. On est arrivés bien, mais en sortant, il y avait un poste de contrôle de la police. Notre chauffeur faisait partie de l’équipe de sauvetage en montagne, mais on ne l’était pas. On va avoir des ennuis !

« Ne craignez pas », nous a dit notre chauffeur. « Il suffit de les mettre sur vos genoux, et ne dites pas un mot. » Il nous a remis à chacun une combinaison bleue avec l’emblème de sauvetage en montagne comme il s’est transformé en sienne.

Le policier au poste de contrôle nous a arrêtés et a regardé directement sur mon visage jamais dérouté, plus américain dans ma vie. Puis, il a jeté un coup d’œil à la combinaison bleue dans le siège à côté de moi et nous a immédiatement agité à travers.

Rien de moi n’a dit « sauvetage en montagne » sauf la combinaison. Il s’avère que c’était tout ce dont j’avais besoin.

C’ est la même raison pour laquelle chaque société pharmaceutique met les acteurs — et nous savons qu’ils sont des acteurs — en blason blanc de laboratoire pour présenter leurs médicaments dans leurs publicités télévisées. Nous les jugeons immédiatement en tant que médecins.

C’ est pourquoi certaines mères choisissent des vêtements à code couleur pour leurs bébés. C’est difficile de dire quel est le sexe d’un nouveau-né. Mais si vous voyez un rouler dans une onesie bleue, vous Sachez que c’est un garçon. Rose pour les filles.

La façon dont vous vous habillez change qui vous êtes. Cela change la valeur de ce que vous avez à dire. Au moins aux gens qui regardent et écoutent.

Bien s’habiller : Trois conseils pour les acheteurs à budget

Que vous souhaitiez obtenir un meilleur emploi, sortir d’un billet de circulation ou démarrer un mouvement mondial, votre façon de vous habiller et de vous présenter jouera un rôle majeur.

Vous n’aimez peut-être pas cette réalité, mais rappelez-vous : ceux qui réussissent ne sont pas ceux qui se plaignent de « la façon dont elle est » ou « la façon dont elle devrait être ». Ce sont ceux qui acceptent la réalité pour ce qu’elle est, et utilisent cette réalité à leur avantage.

Mais que se passe-t-il si vous travaillez avec des ressources limitées ou, comme moi, voulez bien jouer au jeu tout en conservant votre statut d’acheteur le plus frugal du monde ?

Voici quelques astuces pour bien s’habiller sur un budget, quel que soit votre objectif.

Considérez le public et le message.

Pensez soigneusement sur qui c’est que vous essayez d’influencer et pourquoi. De quoi se soucient-ils et pourquoi est-ce important ?

Quand vous le savez, vous pouvez vous présenter d’une manière qui se concentre sur ces idéaux.

La façon dont vous vous habilleriez à une conférence d’affaires pleine de gens d’âge moyen est différente de la façon dont vous vous habilleriez au jeu de sport de l’école secondaire.

Pensez à qui vous parlez et à ce qui les ferait vous faire confiance. L’itinéraire le plus cher n’est pas toujours le plus efficace.

Trouvez un tailleur décent.

Les vêtements qui vous correspondent incroyablement bien sont chers. Mais les vêtements qui vous correspondent assez bien et peuvent être fixés avec une certaine couture simple peut être assez bon marché.

Recherchez des bonnes affaires et des fermetures sur des vêtements de haute qualité qui ne conviennent pas parfaitement, mais qui peuvent être légèrement modifiés. Et la couture ne doit pas être coûteuse non plus. Un nettoyeur à sec peut souvent prendre des manches et des ourlets — des modifications simples — pour seulement quelques dollars.

Robe plus foncée couleurs.

Vous pouvez vous en sortir en achetant des vêtements moins chers dans des couleurs plus foncées parce que la qualité du tissu et de la construction ne se manifestent pas aussi facilement que le tissu est sombre.

Cela vient également avec un avantage supplémentaire pour les gens comme moi qui répandent toujours de la nourriture sur eux-mêmes. Les vêtements plus foncés cachent les taches. Vous n’avez pas à les abandonner après le premier incident de sauce soja.

Peut-être que si M. Sweatpants d’avant avait écouté ce conseil, je l’aurais écouté !

Quel que soit le message que vous essayez d’envoyer au monde, n’oubliez jamais les vêtements que vous mettez ce message déterminera la façon dont il est reçu. Alors, habillez- le soigneusement.