Fortune d’Al Capone (sa taille, son poids) qui est sa femme ?

Fortune d’Al Capone (sa taille, son poids) qui est sa femme ?

Grand criminel du début des années 1900 aux États-Unis, Al Capone figure dans le top des mafieux des États-Unis. Réputé pour son sens des affaires illégales, Scarface comme il est surnommé a laissé derrière lui un héritage impressionnant. Aujourd’hui encore, il est cité dans de nombreuses œuvres et les détails de sa vie personnelle attisent la curiosité des plusieurs internautes. Taille, poids, femme, fortune voici tout ce qu’il faut savoir sur Al Capone et son histoire.

Origines et vie de famille d’Al Capone

De son vrai nom Alphonse Capone, Al Capone voit le jour à Brooklyn. Il est né le 17 janvier 1899.  Issu d’une famille originaire de Naples, il est le quatrième né d’une famille de 9 enfants. Son père, Gabriele Capone est barbier, tandis que sa mère, Térésa Bandiera est couturière. La famille émigre aux États-Unis alors qu’elle n’est composée que de 2 enfants et que Térésa est enceinte de leur troisième enfant.

A lire aussi : Un tiers de l’humanité n’aurait pas accès à l’assainissement : que fait la France ?

Lorsque Alphonse vient au monde, la famille prend peu à peu ses marques sur le sol américain. Le jeune Alphonse se montre peu studieux à l’école et raccroche à 14 ans après son renvoi suite à un comportement violent.

Al Capone : maître du crime à Chicago

Très tôt durant son adolescence, Al Capone relève son penchant pour le crime et les activités illégales.Il s’essaye tout de même quelques temps à des activités licites sans succès. Pour gagner de l’argent, il s’engage alors dans des petits gangs Il est notamment membre reconnus des Brooklyn Rippers, des Forty Thieves et des Juniors Bowery Boys. Avec ces clubs de voyous, il participe à des rackets et gère de petits coups.

A lire en complément : Où avoir son bon vin ?

Il franchit un pallier lorsqu’il rejoint le gang des Five points. Al Capone grandit et en veut plus. À 18 ans, il se fait entailler le visage suite à une provocation dans un bar. C’est là que naît son sobriquet Scarface. Progressivement, Al Capone renforce sa position lorsqu’il débarque à Chicago. Il accède à la tête et émerge durant la période de la prohibition. Mafieux le plus réputé de Chicago, il étend son territoire, met la police à sa solde et génère d’énormes revenus.

Fortune d'Al Capone (sa taille, son poids) qui est sa femme

Maître de la rue et du crime, Al Capone commandite des assassinats et des exécutions violentes. Ennemi public numéro 1, il organise une arrestation arrangée puis mène quelques années plus une campagne de reconquête en 1931 en nourrissant les chômeurs et les personnes en difficulté. La chance tourne et la même année, les Incorruptibles parviennent à le faire tomber.

Condamnée à 17 ans de prison pour fraude fiscale, Al Capone essuie des tentatives d’assassinat en cellule. Son état de santé de dégrade et il développe plusieurs maladies. Il décède d’un arrêt cardiaque le 25 janvier 1947, alors qu’il est âgé de 48 ans.

Vie privée d’Al Capone : femme, enfants, les faits connus

En raison de ses activités criminelles, Al Capone n’expose pas beaucoup sa vie privée. Bien avant de grimper au sommet de l’échelle du crime à Chicago, il se marie avec Mae Coughlin. Leurs noces sont célébrées le 30 décembre 1918. À l’époque, Al Capone est âgé de 19 ans.

Les détails dévoilés plus tard révèlent qu’il s’agit d’un mariage arrangé. Le mariage intervient peu après la naissance d’Albert Francis Capone, l’unique fils connu d’Al Capone. Alors que Mae est considérée par tous comme la mère, des révélations de proches précisent que la mère biologique du petit est morte. Son identité n’a jamais été précisée et Mae Coughlin qui reste l’épouse d’Al Capone jusqu’à sa mort, élève Albert Francis comme son propre enfant.

Valeur nette d’Al Capone : les chiffres de sa fortune

Grand ponte du crime à Chicago, Al Capone est à la tête d’une activité florissante. L’empire qu’il a bâti a généré des milliards de dollars de revenus durant les 7 années qu’il a passées à sa tête. À l’abri du besoin, Scarface vivait dans l’abondance et s’offraient des costumes de luxe. Du haut de son mètre 79 et de ses 80 kg, il s’affichait toujours à son avantage.

Le célèbre contrebandier du 20e siècle disposait d’une fortune personnelle déclinée en milliards de dollars. On l’évalue aujourd’hui à 5 milliards de dollars. Al Capone s’est constituée cette belle fortune durant ses années les plus actives à la tête du gang et en prison avant son transfert à Alcatraz.