Mode homme : comment être classe en toute circonstance ?

Mode homme : comment être classe en toute circonstance ?

Plus qu’un style, être classe est un état d’esprit. L’image renvoyée par votre habillement aura un impact conséquent sur la manière dont les autres vous verront, mais aussi sur la qualité de vos interactions sociales. Alors, si vous avez envie d’être considéré par ceux qui vous entourent, à n’importe quel moment, vous devez être élégant. Il n’est pas question de porter uniquement des vêtements de luxe, mais de savoir choisir et porter vos vêtements. Comment être classe en toute circonstance ?

Monsieur, sélectionnez les bons vêtements pour être classe en toute occasion

La première étape à franchir pour avoir du style est de bien choisir vos vêtements. Contrairement à ce que pensent beaucoup de personnes, le costume 3 pièces n’est pas la seule tenue qui rend un homme élégant. Choisir des pièces masculines, sobres avec une coupe parfaite est la principale règle à suivre.

A voir aussi : Messieurs, voici les secrets pour avoir des cheveux en bonne santé

La chemise est le vêtement masculin par excellence. Elle est donc indispensable pour avoir de la classe. Que ce soit au travail, à la maison ou pour une sortie décontractée, cette pièce fait toujours de l’effet. Vous pourrez la porter sous un blazer, seule ou encore avec une cravate. Pour être élégant, privilégiez les modèles, blanc ou bleu de préférence, assez longs pour être rentrés dans votre pantalon.

Après la chemise, le t-shirt est le vêtement que l’on retrouve le plus dans les dressings masculins. Et pour cause, il permet de composer tous les types de tenues, et d’être stylé à souhait. À titre d’exemple, il suffit d’aller sur leblogdemonsieur.com pour vous en rendre compte. Les idées de looks élégants à composer avec le t-shirt sont nombreuses et vont à toutes les morphologies masculines.

A lire également : Pourquoi la Tunisie est une destination pour la chirurgie esthétique ?

Le jean brut et le chino représentent d’excellentes alternatives aux pantalons de costume. Si vous voulez avoir un look classe sans paraître formel, ce sont les pièces à privilégier. Optez pour des couleurs basiques telles que le bleu marine, le beige, le gris, le blanc ou même le bordeaux, pour composer des tenues élégantes et passe-partout.

Choisir un bon pull peut apporter de l’élégance à votre tenue sur une chemise ou sous un blazer. Privilégiez les modèles en laine ou en matière naturelle.

Choisissez des vêtements à votre taille

Pour être classe, vous ne devez pas seulement choisir de bons vêtements. Il est capital qu’ils soient à votre taille. Lorsque les habits sont bien coupés et correctement ajustés, ils donnent plus d’allure à celui qui les porte. Si le style de James Bond a connu autant de succès, c’est bien parce que ce critère était respecté.

Les hauts doivent être bien ajustés au niveau de vos pectoraux, sans être trop moulants. Il en est de même pour la taille. Les manches ne doivent pas compresser vos bras, mais plutôt les accompagner. Retenez, messieurs, que le vêtement doit sublimer votre silhouette. Pour ce faire, il doit souligner la forme de votre corps en subtilité.

Au niveau des pantalons, oubliez les modèles trop moulants. Les coupes semi-slim sont plus indiquées, car elles serrent légèrement les cuisses, tout en maintenant bien la taille.

mode homme classe en toute circonstance

Associez correctement les couleurs pour être classe en toute circonstance

Même si le total look fait de l’effet, il n’est pas adapté à toutes les occasions. De plus, le fait de vous habiller exclusivement avec une seule couleur rendra votre style fade. Pour choisir la couleur de vos vêtements, vous devez d’abord vous référer à la couleur de votre peau et de vos cheveux. Si vous avez la peau trop claire, évitez les teintes trop sombres. À l’inverse, si vos cheveux sont sombres et votre peau mate, les couleurs trop claires ne sont pas conseillées.

Optez pour des teintes qui s’équilibrent entre elles. Le bleu marine et le beige par exemple sont des couleurs que vous pouvez associer. Variez aussi les matières. Cela vous permettra d’appuyer les couleurs sélectionnées et d’apporter plus de texture à votre tenue. Entre le cuir, le coton, le denim, le lin ou le jersey, vous avez de nombreuses possibilités.

Messieurs, adoptez la bonne attitude pour avoir du style

Pour être classe, vous devez bien choisir vos vêtements et accessoires, mais pas seulement. Votre comportement et votre posture sont aussi importants. Comme nous l’avons mentionné au début de cet article, l’élégance n’est pas seulement une manière de se vêtir, c’est un état d’esprit. Tenez-vous droit : cette posture fait comprendre à ceux qui vous entourent que vous avez confiance en vous. Gardez toujours le dos droit, le buste dégagé et la tête haute. Cette assurance ne doit pas vous rendre imbu de votre personne. L’homme classe est confiant, mais jamais égocentrique.

Le tissu et la finition de vos habits doivent être impeccables. Votre tenue doit être bien repassée et les chaussures doivent toujours être propres et cirées.