jeudi, mai 6, 2021
Actualité

Comment enlever les boutons après épilation maillot ?

Ils peuvent gâcher notre vie quotidienne et rendre notre épilation disgracieuse, j’appelle des cailloux d’épilation rouges et disgracieux. Malheureusement, ils ont tous été chargés au moins une fois, que ce soit sur les jambes, au niveau du maillot de bain ou après l’épilation de la moustache.

Ces célèbres épilations boutons, parfois il est difficile de les échapper. Peaux sensibles ou sèches, manque de soins ou mauvaise technique d’épilation et le houblon, ici ils réapparaissent.

A lire également : 6 conseils pour faire une rencontre senior rapidement

Mais, heureusement, il est possibled’éliminer les boutons de l’épilation . Voici quelques conseils naturels et des méthodes pour ne pas vous inquiéter à ce sujet !

D’ où viennent les cornichons d’épilation ?

C’ est très facile, l’épilation n’est rien de naturel. Et si si nous ne sommes pas prêts à nous passer du rasoir ou de la cire, nous devons admettre que nous aimerions nous passer de ces conseils d’ épilation disgracieux . Mais malheureusement, nous n’avons rien sans rien.

Lire également : Qui sont les enfants d’Ellen Pompeo ?

Pour faire face à ces boutons rouges, il est nécessaire de comprendre d’où vient leur origine. L’ épilation attaque la peau quelle que soit la méthode utilisée.

  • La crème dépilatoire coupe les cheveux et est loin d’être naturelle.
  • La cire réchauffe la peau et l’irrite, ce qui conduit à une inflammation mineure et des éruptions, allant de simples boutons à des cas beaucoup plus graves, tels que des brûlures ou des abcès dus à l’infection.
  • Lors de l’utilisation du rasoir et de l’appareil électrique, ils coupent les cheveux et saisissent la barrière de la peau sur.

Il est donc normal d’ avoir de petits boutons qui apparaissent après l’épilation ou un peu plus tard .

Heureusement pour nous, les plus prudents (et les plus chanceux) ne connaîtront pas ces préoccupations tant qu’ils prennent soin de leur peau tous les jours et utilisent les bons gestes de beauté.

Comment se débarrasser des boutons pour l’épilation ?

Il est nécessaire de distinguer les boutons après l’épilation , qui apparaissent immédiatement après l’épilation et, de plus, ressemblent plus à une rougeur diffuse. Heureusement, cette rougeur disparaît au fil des heures et disparaît rapidement.

Mais il y a aussi les pics d’épilation qui apparaissent un peu plus tard, comme un petit cadeau disgracieux. La peau fine après l’épilation laisse place aux rayures et aux poils qui réapparaissent, Les cheveux sous-cutanés se formeront, et avec eux les célèbres boutons d’épilation qui sont si craignés. Dans les deux cas, certaines précautions doivent être prises pour prévenir les cornichons d’épilation  !

Prenez soin de votre peau tous les jours

Faire des gommages

S’ il y a un geste de beauté qui vous permet de lutter contre les poils sous la peau , et qui rendra votre épilation plus nette, c’est le fait que vous faites régulièrement des gommages.

Structure sophistiquée de la peau, meilleure respiration de la peau, peau plus douce, cheveux qui pénètrent mieux, il n’y a pas de pénurie de raisons d’exfolier avant l’épilation . Mais attention non seulement avant l’épilation, car ce serait la meilleure façon de rendre votre épilation inefficace en raison de l’apparence grasse de certains gommages.

Les gommages sont prêts tous les jours et plusieurs fois par semaine. Si vous frottez votre peau deux fois par semaine, vous pouvez littéralement améliorer les choses. Vous trouverez de nombreuses recettes d’épluchage maison très faciles à faire.

Hydratez votre peau

Puis vient l’ hydratation . C’est une étape indispensable ! Je dis que c’est important.

Si vous avez des cheveux sous-cutanés, et même si vous n’en avez pas, votre peau doit être hydratée. Je pense, bien sûr, à la peau des jambes, mais aussi de la peau du maillot de bain, du dos ou de toutes les zones sensibles de votre corps, qui sont souvent limitées aux sous-vêtements et ne peuvent pas respirer.

vous hydratez la peau dans chaque cas, vous pouvez la nourrir profondément, être plus douce et simplement saine. Finitions sèches, rayures et façonner les boutons de la peau lorsque les cheveux repoussent Si .

Chaque jour, nous hydratons pour prévenir l’apparition de pics d’épilation sur le bikini et les jambes.

Quelques conseils pour se souvenir

Quelquesgestes très simples aideront à éviter les pics d’épilation  :

  • Ne pas appliquer de cire trop chaude.
  • Cire dans la bonne direction des cheveux.
  • Au lieu d’un savon traditionnel, utilisez une crème à raser.
  • Appliquer une crème post-épilation .
  • Ne portez pas de vêtements trop serrés.

Astuces de grand-mère pour éviter les boutons épilation

Voici quelques remèdes naturels pour le traitement des boutons L’épilation .

pierre d’alun

La pierre d’alun est idéale pour guérir les boutons ou soulager l’irritation de l’épilation. Et en outre, il limitera l’apparition de poils incarnés méchants  ! Bien sûr, il faut choisir une pierre d’alun naturelle et l’utiliser comme un soin quotidien sous la douche.

gommage au sucre

L’ huile végétale naturelle (huile d’amande douce, huile d’olive) et le sucre peuvent être suffisants pour créer un gommage maison 100% naturel, ce qui est extrêmement efficace pour prévenir les boutons après l’épilation. Pour éviter les pointes d’épilation maillot de bain, gommage au sucre est intéressant car il est très doux et ne nuit pas à cette zone délicate.

vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre de pomme est un puissant agent antibactérien, d’où son intérêt pour surmonter les pics d’épilation. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, il élimine les rougeurs après l’épilation .

Vous pouvez l’utiliser comme une lotion ou tremper la zone enflammée avec un coton et le laisser pendant 15-20 minutes.

bicarbonate

Encore et encore, le composant miracle du bicarbonate de soude, vous serez plus qu’utile pour enlever les poils incarnés.

ne pas rendre cela plus facile, vous avez juste besoin de faire une pâte homogène avec un peu de cuisson et d’eau chaude. Appliquez-le sur la zone à traiter et laisser reposer pendant 15-20 minutes. Le bicarbonate de soude évitera le colmatage de vos pores Afin de et adoucira la peau.

Résumer

  • Le simple fait de faire des gommages quotidiens vous pouvez éviter l’apparition de cornichons d’épilation.
  • Hydratez votre peau tous les jours.
  • Ne portez pas de vêtements trop serrés.
  • Essayez quelques astuces de grands-mères pour travailler avec vos Roe
  • Et enfin, si vous vous raser, faites-le avec une lame propre et une crème à raser.