Quelle est la meilleure bière sans alcool ?

Quelle est la meilleure bière sans alcool ?

Plus bénéfiques pour la santé que les bières traditionnelles, les bières sans alcool sont les plus prisées des consommateurs. Cependant, la disponibilité sur le marché d’une gamme variée de ce produit rend le choix beaucoup plus complexe. D’autant plus que leurs caractéristiques s’apparentent généralement. Pour vous aider à connaître la meilleure bière sans alcool, nous vous invitons à lire ce bulletin qui se penche particulièrement sur la question.

Leffe Blonde 0,0 %

D’origine belge, la bière Leffe Blonde est l’une des bières sans alcool les plus populaires en Europe, notamment en France. Avec une teneur en alcool de 0 %, cette boisson conditionnée dans des bouteilles de 25 cl est parfaite pour les consommateurs qui ne prennent aucunement l’alcool.

A lire également : Comment bien choisir et installer son carport en bois

Produite à base d’arômes tels que le parfum de malt, de pain et de caramel, la bière Leffe Blonde présente une saveur à la fois maltée, houblonnée et caramélisée. C’est une bière légère et désaltérante que tout le monde peut déguster à son aise.

Estrella Galicia 0.0

Estrella Galicia 0.0 est une bière non alcoolisée fabriquée en Espagne. Elle est considérée comme la meilleure bière sans alcool du pays par l’Organisation des consommateurs et utilisateurs (OCU), devant San Miguel 0,0 %. Elle doit notamment ce mérite à :

A voir aussi : Bassin préformé : comment réussir son installation en 2021 ?

  • la qualité de sa transformation ;
  • le procédé de sa fabrication ;
  • son goût et son arôme exceptionnels.

La bière reine d’Espagne est vendue dans les supermarchés et boutiques à 19,25 euros le pack de 24 bouteilles.

Warsteiner sans alcool

Produite conformément à la loi allemande sur la pureté, la Warsteiner est l’une des meilleures bières sans alcool disponibles sur le marché européen. Proche de la Leffe Blonde 0,0 %, elle sent le malt, le pain et le caramel avec un goût doux et harmonieux, et un arrière-goût distinct. Ce qui la différencie des autres bières célèbres allemandes comme la tarte Clausthaler ou l’original Clausthaler.

Ces dernières ont une odeur fruitée et un goût corsé. Si la première est houblonnée, légèrement savonneuse et amère, la seconde paraît herbacée, résineuse et un peu sucrée. Son arrière-goût pas trop houblonné dure longtemps.

Guinness 0.0 %

Guinness fait partie des bières les plus célèbres au monde. Sa version zéro alcool l’est autant, car elle est assez savoureuse. Les consommateurs de la version alcoolisée n’auront aucune difficulté à reconnaître son goût, qui est assez similaire à celui de la bière alcoolisée. Amère comme le café, elle a une douce finale laiteuse et est très agréable à boire. Le pack de 8 canettes se vend à 29,95 dollars US sur Amazon.

Heineken 0.0

Plus précisément, Heineken 0.0 contient un taux d’alcool avoisinant 0,03 %. C’est une bière de type lager bien appréciée des consommateurs puisqu’elle est disponible dans une multitude de bars à travers le monde. Elle dégage une saveur semblable à celle de la bière Heineken traditionnelle. Brassée avec la levure A sans alcool, la Heineken 0.0 est fermentée avec la technique de l’osmose.

Quant à sa teneur en sucre, elle est d’environ 1 g pour 100 ml. Ce qui est moins que certaines bières blondes. Désaltérante, elle mérite d’être dégustée. Le pack de 6 canettes coûte environ 6 euros.

Deschutes Brewery

Deschutes Brewery est une bière sans alcool riche en caféine et en cacao. Elle se laisse boire facilement tout en préservant une sécheresse à la gorgée, avec une sensation en bouche exceptionnelle. Associée avec Sustainable Beverage Technologies, Deschutes produit une bière qui élimine avec grand soin la teneur en alcool, sans pour autant lui faire perdre sa saveur et sa texture.

Uber Normalnull IPA Non-Alcoholic

La Uber Normalnull IPA est une bière artisanale d’origine allemande très bénéfique pour la santé. Non seulement elle ne comporte pas d’alcool, mais encore elle ne contient pas trop de pesticides glyphosates. C’est une substance chimique qui nuit aux insectes et qui est également nocive pour la santé humaine.

Nettement amère, fruitée et bien houblonnée, elle laisse apercevoir un goût meilleur et unique. Mélangeant l’odeur de pain, de la résine, des fruits tropicaux et de houblon, le parfum particulier de la Uber Normalnull IPA donne une réelle envie de boire.