Quel chapeau homme choisir pour l’été ?

Quel chapeau homme choisir pour l’été ?

Il est important en tant qu’homme d’avoir son chapeau d’été pour se protéger du soleil. Non seulement cet accessoire de mode protège la tête contre les rayons du soleil, mais aussi, il donne un look totalement détendu. Cependant, choisir son chapeau d’été n’est pas une mince affaire. Le modèle doit être choisi afin de l’adapter à son apparence et à la forme de son visage. Voici dans cet article des astuces pour dénicher son chapeau homme cet été.

Chapeaux hommes : quelle tendance cet été ?

Le chapeau pour homme fait partie des accessoires de mode qui permettent de révéler son style et montrer sa personnalité. Cet été, les hommes n’auront que l’embarras du choix parmi tous les types de modèles qui existe.

A voir aussi : 5 astuces pour faire une rencontre lesbienne sérieuse

Panama

Le panama est bien évidemment le modèle de chapeau le plus populaire. Ce type de chapeau est équipé d’une rose rosace sur le haut de la calotte et est généralement teint d’une couleur ivoire. Il est également coiffé d’un ruban de couleur noir ou marron. Véritable symbole d’élégance, ce type de chapeau est souple, léger et est idéal pour les saisons chaudes.

Casquette

La casquette fait partie des types de chapeaux qui sont équipés d’une visière. Aujourd’hui, ce genre de chapeau se décline sur plusieurs styles et combinaisons. Grâce à sa visière faite en cuir ou en coton, elle est idéale pour protéger ta tête et les yeux des rayures de soleil. Aussi, la casquette a l’avantage d’être portée avec quasiment toutes les tenues, notamment avec un look décontracté.

A lire aussi : Addison Rae, la star de Tik Tok

Bonnet Docker

Évidemment, le Bonnet Docker est également parfait pour les périodes chaudes. Imposé comme un réel accessoire de mode pour homme, le Bonnet Docker protège la tête contre les aléas du temps. De forme très simple et bord relevé, ce type de chapeau est très confortable et facile à porter. De plus, il peut même se porter toute l’année avec différents types de look.

Bob

Le Bob est un chapeau de petite taille, rond et tout mou. Idéal pour cet été, ce type de chapeau protège du soleil tout en gardant une bonne visibilité. Il est équipé d’un bord plein et penché vers le bas, ce qui est d’ailleurs plus pratique qu’une casquette. De plus, le Bob est créé à base de tissu ou de toile et a l’avantage de se plier très facilement pour le mettre dans une poche.

portrait photo oof woman wearing gray cowboy hat

Fedora

Le Fedora, également appelé Borsalino, est un type de chapeau très connu. Grand classique de la mode masculine, le Fedora peut bien se porter pendant la période estivale. Il se distingue des autres par son bord large, descendant doucement à l’avant et recourbé vers le haut à l’arrière. À noter que ce type de chapeau est très apprécié par des acteurs célèbres.

Trilby

Le Trilby fait partie des chapeaux les plus célèbres de nos jours. C’est un type de chapeau qui a une forme sphérique à bords courts avec une calotte basse et moelle. Ces traits ressemblent un peu plus au chapeau Fedora, mais la différence est que le Trilby possède un bord plus court et l’arrière du bord est un peu plus haut. Pour le reconnaître, il suffit de regarder sur son côté droit, vous observerez un ruban fin et un nœud.

Quel chapeau homme choisir selon le visage ?

Tout d’abord, pour choisir son chapeau homme, il est nécessaire de chercher le modèle qui correspond à la forme du visage afin de se sentir bien et stylé tout l’été. Étant donné qu’on choisit ses tenues en fonction de sa morphologie pour mettre en valeur sa silhouette, le chapeau doit également être en accord avec les traits de son visage. Ainsi, pour ceux qui ont des formes bien marquées et une mâchoire anguleuse, il est préférable de choisir un modèle qui affine et arrondit la forme du visage comme le traveller, le trilby ou le fedora.

Pour ceux qui ont un visage fin et allongé, il faut préférer les chapeaux de type Panama ou Fedora, car ils viendront stabiliser les lignes en donnant du volume sur les côtés. Du côté des visages ovales, ceux-ci auront la chance de pouvoir se permettre tous les modèles. Pour les visages ronds, les modèles à bords larges ou relevés sont idéals pour mettre la forme du visage en valeur.