Quelle banque est partenaire de Sofinco ?

Quelle banque est partenaire de Sofinco ?

La Société de Financement Industriel et Commercial (Sofinco) est une marque appartenant au Crédit Agricole, l’un des organismes les plus connus dans le domaine du crédit à la consommation en Europe. Les produits Sofinco sont diversifiés, constitués de crédit çà la consommation et des services financiers, comme l’assurance habitation, l’assurance auto/moto et la mutuelle santé. Ceux-ci s’adressent plus particulièrement aux particuliers. En savoir plus sur Sofinco.

Qui est Sofinco ?

Sofinco est un organisme de crédit filial du Crédit Agricole SA depuis 1993. Avec Finaref, une autre filiale du groupe, elles constituent le Crédit Agricole Consumer Finance. Par conséquent, les deux organismes deviennent des marques commerciales du CA Consumer Finance. Seulement, depuis 2013, Finaref n’existe plus. Depuis, le Crédit Agricole Consumer Finance n’a plus qu’une seule marque commerciale : la Sofinco. Cet établissement compte plus d’une vingtaine d’agences en France.

A voir aussi : Comment supprimer mon compte Paypal ?

Quels sont les différents crédits à la consommation Sofinco ?

Sofinco propose divers types de crédits à la consommation. Ils sont dédiés aux particuliers qui cherchent à financer leur projet personnel. Ces crédits ne permettent pas cependant de financer l’acquisition d’un bien immobilier. 5 types de crédits à la consommation sont proposés par Sofinco :

  • Le prêt auto, s’adressant aux ménages. Pour en bénéficier, le client n’a pas besoin de constituer un apport personnel. Il peut être utilisé pour l’acquisition d’une voiture neuve ou d’occasion, d’une caravane, d’un camping-car, d’un scooter, d’une moto ou d’un quad ;
  • Le prêt personnel, conçu pour financer divers types de projet, comme un baptême, un mariage, un voyage, etc. Ce prêt ne demande aucun justificatif et s’adresse aux ménages ;
  • Le prêt travail, qui s’adresse aux propriétaires et aux locataires d’un bien immobilier. Dans le cadre de ce prêt, Sofinco peut fournir jusqu’à 75 000 €, une somme pouvant être utilisé pour le financement de petits ou de grands chantiers liés à la rénovation ou à l’entretien d’une maison : rénovation toiture, réalisation des travaux de plomberie, d’eau, d’électricité, etc. Pour bénéficier de ce crédit, le client doit fournir un justificatif
  • Le crédit renouvelable Sofinco, appelé également crédit revolving, s’adresse aux particuliers souhaitant gérer leurs imprévus et leurs dépenses ponctuelles. La durée du remboursement est de quelques mois. Le déblocage du crédit se fait presque immédiatement. Malgré cela, son taux est plus élevé. Chez Sofinco, le taux du crédit renouvelable est de 7.90 % ;
  • Le rachat de crédit, qui consiste à regrouper en un seul crédit plusieurs crédits. Celui-ci fait partie des produits financiers proposés par Sofinco. Il permet aux clients de renégocier le taux d’intérêt, ce qui leur donne la possibilité de rembourser leurs précédents prêts.

Lire également : Infos utiles pour ceux qui souhaitent investir dans une startup

Est-ce que Sofinco accorde facilement un prêt ?

Quand il s’agit d’un crédit à la consommation, Sofinco accorde plus facilement une solution de financement, et ce comparée à une banque. La raison en est simple : cet organisme se spécialise dans le crédit à la consommation. Les banques n’accordent le prêt qu’aux personnes qu’elles connaissent vraiment.

En plus d’accepter facilement un prêt, Sofinco propose également de meilleurs taux. Leurs taux d’acceptation sont aussi les meilleurs du marché.

Quel délai pour obtenir un crédit Sofinco ?

Avant d’accorder ou de refuser un crédit à la consommation Sofinco, l’organisme passe par plusieurs étapes :

  • Il fournit d’abord au client un accord de principe ;
  • Il examine le dossier dans les 24 – 48 heures ;
  • Le client doit respecter un délai légal de 7 jours ;
  • Le versement s’effectue sous 48 à 72 heures.

Cela signifie que chez Sofinco, l’obtention des fonds peut prendre 10 jours. Ce délai paraît être trop long pour les personnes qui ont besoin rapidement d’un financement. Tel est, par exemple, le cas si les fonds sont prévus pour le dépannage d’une voiture. Heureusement, il est aujourd’hui possible de demander un crédit renouvelable, étant plus rapide. Le déblocage des fonds se fait en quelques heures seulement, ce qui permet de faire face aux imprévus. La demande de ce crédit peut aujourd’hui se faire en ligne.