Qu’est-ce qui est dangereux en Guadeloupe ?

Qu’est-ce qui est dangereux en Guadeloupe ?

Qu’est-ce qui est réellement dangereux en Guadeloupe ? La Guadeloupe est une destination exotique qui attire beaucoup de touristes. Toutefois, il est important de se renseigner sur les habitudes ou les éléments pouvant être qualifiés de dangereux lorsque vous êtes touriste sur cet archipel.

La criminalité

Même si la violence relative aux gangs est présente en Guadeloupe, les crimes violents ne sont pas fréquents. Toutefois, les touristes sont quand même sujets à des cas de petite délinquance. Il s’agit de la menace la plus importante pour les visiteurs de l’archipel.

A voir aussi : Société de nettoyage, à la découverte du marché français

Ces cas de petite délinquance en Guadeloupe se manifestent par des actes de crimes mineurs. Entre autres, il s’agit du vol de sac à l’arraché ou du vol à la tire. Ainsi, vous pouvez être victime de ces crimes mineurs perpétrés notamment par des voleurs à motos.

Par ailleurs, il faut noter que les crimes sont commis après la tombée de la nuit. Ils se déroulent souvent dans le centre-ville de Pointe-à-Pitre.

A lire également : Comment fermer un compte joint CIC ?

Les lieux déserts dans la nuit

Pour les touristes à Guadeloupe, il n’est pas recommandé de se balader seuls à la plage ou dans les lieux peu fréquentés pendant la nuit. En effet, cela peut être très dangereux si vous n’êtes pas accompagné et vous pouvez être victime d’un acte criminel.

De plus, il n’est pas conseillé de garder sur vous des objets de valeur comme les bijoux ou d’avoir en poche une forte somme d’argent. Par ailleurs, vous devez mettre en lieu sûr vos documents de voyage, mais aussi vos effets personnels :

  • passeport ;
  • carte de crédit ;
  • téléphone portable.

En général, vous ne devez jamais laisser ces éléments sans surveillance, même si vous êtes à la plage.

Les fraudes

En Guadeloupe, vous pouvez être victime de fraudes à la carte de crédit au niveau des guichets automatiques de banque. Pour éviter cette situation, vous devez être très vigilant lorsque vous vous servez de votre carte bancaire. Soyez attentif quand une autre personne manipule votre carte dans le cas d’un paiement.

En outre, privilégiez les guichets automatiques se trouvant dans des endroits publics éclairés ou alors prenez rendez-vous dans une banque ou dans un commerce. Lorsque vous êtes face à un lecteur de carte inhabituel, il est préférable de ne pas vous en servir.

De plus, cachez le clavier avec une main quand vous tapez votre NIP. Aussi, suivez votre relevé de compte pour vous assurer qu’il n’y a eu aucune transaction non autorisée.

Les maladies

Avant de voyager pour la Guadeloupe, vous devez avoir votre carnet de vaccination à jour pour éviter certaines maladies. Sur l’archipel, vous pouvez être sujet à : la grippe, la rougeole, le tétanos, les hépatites A et B, le choléra, la fièvre jaune, la typhoïde.

Par ailleurs, vous pouvez développer, peu importe votre destination mondiale, la diarrhée du voyageur. Cela est généralement dû à l’eau ou à des aliments contaminés. De ce fait, assurez-vous de consommer des repas sains et pensez à bien vous hydrater.

En outre, vous devez savoir que les insectes de la Guadeloupe portent des maladies comme le paludisme, le virus Zika, la dengue, le chikungunya… Vous devez donc vous protéger avant de vous y rendre.