Incendie dans un parking souterrain de Strasbourg : 5 voitures détruites et 25 personnes évacuées

Incendie dans un parking souterrain de Strasbourg : 5 voitures détruites et 25 personnes évacuées

Les sapeurs-pompiers ont été alertés aux environs de 5 heures du matin. L’incendie venait de se déclarer dans un parking souterrain privé situé au Boulevard du Président-Wilson à Strasbourg, tout proche de la gare. C’est précisément aux alentours de 5h30 qu’ils ont été alertés après qu’un fort dégagement de fumée fut remarqué dans un ensemble d’immeubles. Selon plusieurs témoins, il s’agissait d’un incendie provenant du sous-sol d’une rare intensité. Des véhicules étaient sans doute affectés.

Un parking commun à 3 immeubles de 6 étages

Le feu provenait d’un parking commun à plusieurs immeubles et était d’une rare intensité, sans doute alimenté par des produits inflammables. En effet, il a totalement détruit 4 voitures et sérieusement endommagé une autre. Aucune victime n’est à déplorer, mais environ 25 personnes, dont des enfants, ont de l’être évacué de leur logement. Elles ont été surtout regroupées dans le hall de la résidence hôtelière Lagrange City dans lequel des boissons chaudes leur ont été servies de même que des viennoiseries.

A découvrir également : Un détective privé aurait découvert les infidélités de Brad Pitt, selon la presse américaine

Malgré la présence d’une fumée épaisse dans les locaux de l’hôtel, les clients ont pu rester dans leurs chambres grâce aux reconnaissances qui ont été effectuées par les pompiers. La police présente sur les lieux a surtout ouvert une enquête afin de déterminer les causes de l’incendie qui, pour le moment, restent inconnues.

Le débat sur la sécurité des parkings relancé

Avec cet incendie, le débat sur la sécurité des parkings en France refait surface. En effet, dans le contexte sécuritaire actuel, il est possible que l’incendie soit d’origine criminelle. Ce qui serait un signal fort envoyé aux autorités afin d’améliorer la sécurité des parkings. On se souvient tous des actes de vandalisme qui ont été perpétrés dans certains parkings de Lyon, Nice et Bordeaux.

A lire aussi : Airbnb retire sa carte qui permet de frauder au FISC

Même les exploitants de parkings privés, notamment http://www.alyseparking.com/services/ misent désormais sur une sécurité optimale afin de protéger leur espace. L’objectif, c’est de réduire toute forme d’incident à caractère criminelle et surtout de renforcer la protection des utilisateurs des parkings. Au niveau des autorités, des efforts conséquents sont en train d’être fournis pour assurer la protection des installations publiques. Dans ce cas de figure, il s’agissait d’un parking privé. Il revenait alors aux exploitants des immeubles de prendre les mesures de sécurité nécessaires.

Quoi qu’il en soit, les résultats de l’enquête permettront d’en savoir un peu plus.