Quel est le plafond de la carte Revolut ?

Quel est le plafond de la carte Revolut ?

Le système bancaire se digitalise encore plus. Il y a aujourd’hui des banques en ligne qui facilitent les opérations à leurs clients.

C’est le cas de Revolut qui trouve son origine en Grande-Bretagne. La carte Revolut est adoptée par de nombreuses personnes. Elle dispose cependant de plafonds que vous découvrirez ici.

A lire également : Qu’est-ce qui est dangereux en Guadeloupe ?

Le plafond de la carte Revolut est de 5000 euros par jour pour les retraits

Si vous êtes dans le besoin d’effectuer un retrait, le plafond de la carte Revolut vous autorise à opérer jusqu’à 5000 euros par jour. Vous pouvez donc effectuer vos transactions sans soucis. Cette barre haute s’explique par la caractéristique de cette carte.

Elle vise à permettre à son utilisateur de disposer instantanément d’argent en cas de besoin. En fonction de votre secteur d’activité, la barre de 5000 euros par jour devrait vous aider à faire face à vos besoins.

A lire également : EHPAD, comment améliorer le quotidien de vos résidents

Cette limite permet à toutes les bourses de facilement disposer d’argent dans plus de 150 devises. Aussi, le plafond est une mesure de sécurité afin de ne pas exposer les utilisateurs à des tentatives de braquages.

Vous devez comprendre qu’il ne sait à rien de se promener avec beaucoup d’argent sur soi. Vous devenez une proie facile pour les voleurs. Pour finir, la limite tient compte de la raison d’être de la carte.

Le plafond de la carte Revolut est de 7000 euros sur 4 jours pour les paiements

Le plafond de la carte Revolut vous permet de faire du shoping sans inquiétude. Cette solution digitale permet également de régler des paiements en ligne. Vous n’avez donc plus de soucis pour vos achats sur internet.

Cependant, ces opérations sont encadrées par des limites bien précises. Vos paiements de factures et autres ne doivent pas excéder 7000 euros en l’espace de 4 jours. Si vous tentez d’excéder ce plafond, la carte se bloquera pour vous en empêcher.

Par contre, après le délai de 4 jours, vous pouvez à nouveau effectuer des achats avec la carte Revolut. En d’autres termes, vous disposez d’une cagnotte de 7000 euros destinée à payer vos achats en ligne.

Cela ne tient pas compte des retraits en espèces. Il s’agit uniquement des opérations nécessitant un prélèvement en ligne ou de manière électronique. C’est aussi une manière de s’éduquer financièrement.

40 000 euros par an pour les paiements

Si vous devez utiliser cette solution, vous devez savoir qu’en une année, il vous est appliqué une limite de transactions.

Par exemple, le plafond de la carte Revolut est fixé à 40 000 euros pour une année. Cette fixation est applicable pour vos différents paiements.

C’est pour vous permettre un usage régulier sans vous retrouver bloqué que la répartition de 7000 euros pour 4 jours a été donnée.

Il est tout de même impossible d’effectuer toutes vos transactions avec cette carte si vous ne pouvez pas vous aligner sur ces limitations.

Par ailleurs, il est important de savoir que la carte Revolut est sécurisée et bénéficie d’un suivi rigoureux. Vous pouvez également suivre les transactions que vous effectuez grâce à l’application mobile Revolut.

Cela vous permet de savoir exactement quelle marge de manœuvre vous avez pour vos prochains paiements. L’avantage est de ne pas être surpris après un shoping qui ne sera pas validé.

Les autres informations sur la carte Revolut

Le plafond de la carte Revolut est aussi applicable pour les cas de rechargement. Vous avez la possibilité d’approvisionner la carte dans une certaine limite.

Cette dernière s’applique de manière journalière. Elle varie de 500 euros à 3000 euros. Ce plafonnement varie suivant le type de carte dont vous disposez.

Vous pouvez aussi effectuer des opérations de change avec votre carte. Cela vous permet de régler des achats en devise étrangère.

Vous pouvez effectuer ce change sans frais dans une certaine limite. Si vous vous trouvez en dessous de 1000 euros par mois, aucun frais ne vous sera pas prélevé. Par contre, si vous excédez cette limite, vous serez facturé à 0,5 % de la somme que vous voulez échanger.

Vous pouvez aussi effectuer des paiements à l’étranger sans vous soucier de frais. De même, vous avez dans une certaine limite, la possibilité de retirer de l’argent dans la devise étrangère.