mardi, juin 22, 2021
Maison

Comment faire de la glace pilée ?

Comment faire de la glace pilée

La glace pilée est une référence pour le refroidissement des boissons. Elle est très appréciée par les amateurs de cocktail ou soda d‘autant plus que ce type de boissons se consomme mieux fraiche. Contrairement à ce que certains peuvent penser, la glace pilée est différente des glaçons et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il faut en fabriquer avant de les utiliser. Ils sont de plus en plus nombreux ces fans de boissons fraiches qui souhaitent savoir comment fabriquer sa glace pilée.

Quelques méthodes de fabrication de la glace pilée

La plupart de temps, la glace pilée est confectionnée à l’aide de machine or il peut arriver que vous n’ayez pas cet appareil à votre disposition. De plus, certains réfrigérateurs américains sont dotés de cette fonctionnalité. Toutefois, il devient nécessaire de savoir comment la faire soi-même lorsqu’on ne dispose pas d’un tel équipement afin de l’utiliser quand on le souhaite.

Lire également : Hop’Dépannage, un professionnel de la plomberie à Tours

Faire de la glace pilée sans machine

 

Pour ce faire, vous aurez besoin des glaçons ou de la glace que vous envelopperez dans un chiffon bien propre. Il est conseillé de tenir fermement les bouts du chiffon afin de ne pas laisser tomber la glace. Vous devez ensuite poser la glace sur un support solide et utiliser un rouleau de pâtisserie que vous frapperez sur la glace ou les glaçons dans le chiffon en question. Cette action va sans doute favoriser le brisement de la glace sans toutefois que celle-ci ne s’éparpille sur toute la surface.

Lire également : Entretenir son jardin sans se fatiguer

faire soi même sa glace piléeCela peut durer quelques secondes et vous pouvez vérifier si tous les morceaux de la glace ont été bien pilés et il ne vous restera plus qu’à vous en servir. Si vous ne disposez pas d’un rouleau de pâtisserie, vous pouvez également frapper le chiffon contenant vos glaçons ou glace contre le plan de travail dans votre cuisine.

Utiliser un robot de cuisine

Si vous disposez d’un robot de cuisine, il vaut mieux vous en servir pour la fabrication de votre glace pilée d’autant plus que la première méthode nécessite beaucoup plus d’énergie et peut faire mal au bras. Ceci étant, il suffit de mettre la quantité de glace que vous désirez dans le robot de cuisine et refermer le couvercle.

Il est recommandé de bien tenir l’appareil avant de le démarrer d’autant plus que les morceaux de glaçon ou de glace pourront le faire vibrer. Une fois que vous aurez atteint le niveau souhaité, vous pourrez arrêter le robot de cuisine et commencer à vous en servir pour vos boissons. Cette méthode est également très pratique pour les fruits congelés.

Plusieurs boissons se consomment avec de la glace pilée et savoir en faire soi-même devient essentiel. La particularité de cette glace est qu’elle fond plus rapidement que les glaçons tout en améliorant le goût de la boisson en question. Fabriquer sa glace pilée ne prend pas assez de temps qu’on pourrait l’imaginer. Faire soi-même sa glace apparaît comme une solution idéale pour consommer des boissons fraiches quand on le souhaite d’autant plus que les glaçons ne rafraichissent pas aussi rapidement vos boissons que la glace pilée.