Comment faire cuire une pizza surgelée au micro-ondes ?

Comment faire cuire une pizza surgelée au micro-ondes ?

Pour ceux qui ne disposent pas d’assez de temps pour cuisiner, la pizza est une option envisageable. Simple et facile à cuire, vous n’avez pas besoin d’être un cordon bleu. Si vous devez acheter une pizza surgelée à cuire par la suite, vous aurez le choix entre plusieurs options. Il s’agit entre autres de la pizza traditionnelle, la pizza bio et celle des végétariens. Bien qu’elle soit généralement cuite au four, on peut aussi la cuire au micro-ondes. Cet article vous présente les différentes étapes à suivre pour cette dernière option de cuisson.

Décongeler pour cuire la pizza au micro-ondes

Sur le marché, on distingue de nombreuses marques de pizzas surgelées. Cela permet de satisfaire les besoins assez variés des consommateurs. Si vous êtes sur le point de cuire la pizza au micro-ondes, la première des choses à faire est de la laisser décongeler pendant environ 1 h et demie. Il suffira de la mettre hors du congélateur à température ambiante. Une fois que la pizza est décongelée, vous pouvez commencer la cuisson.

A voir aussi : Où avoir son bon vin ?

Déballer la pizza

Pour déballer la pizza surgelée, il faut d’abord s’assurer qu’elle n’est pas renversée à l’intérieur du carton. Ensuite, déchirez délicatement la bande qui sert de fermeture. Mettez votre main dans le carton en dessous de la pizza. Une fois que vous l’avez en main, sortez la pizza du carton en douceur.

À partir de cet instant, il ne vous reste qu’à couper le film plastique pour la retirer. Pour sortir la pizza du carton, la manœuvre doit être douce au risque de renverser la garniture.

A découvrir également : Qui est Juliette Gernez et quelle relation a-t-elle avec François Hollande ?

Rendre la pizza plus savoureuse

Souhaitez-vous cuisiner une pizza plus croustillante ? Pour cela, il suffit de passer de l’huile tout autour du bord de la pizza. En effet, pour le faire, il faut disposer d’un pinceau de cuisine. Trempez ce dernier dans de l’huile puis passez-le délicatement sur le bord de la pizza surgelée.

Vous pouvez choisir votre huile préférée ou celle d’olive. L’huile ainsi appliquée, se répand sur la pizza, ce qui brunit le fromage et lui donne une saveur plus succulente.

Mettre la pizza sur un support adapté au micro-ondes

Cette étape pour cuire la pizza au micro-ondes, est particulièrement importante. Il s’agit de mettre la pizza sur une assiette qui peut être exposée au micro-ondes. Assurez-vous que le plat n’est pas fait de métal. Ceci est important en raison du fait que le métal pourrait produire des étincelles, ce qui peut entraîner un incendie.

Évitez également de mettre la pizza sur un papier en aluminium. Par ailleurs, il faut veiller à ce que l’assiette sur laquelle la pizza est placée soit plus grande que celle-ci. Placez ensuite la pizza au milieu de l’assiette puis déposez-la dans votre microondes. Il faut noter que certaines boîtes de pizza contiennent une base qui permet de réfléchir la chaleur.

Cuire la pizza au micro-ondes

La cuisson de la pizza au micro-ondes se fait généralement selon les indications inscrites sur l’emballage. Elle se fait à une puissance donnée pendant un temps précis. Au cas où il n’y aurait aucune indication sur l’emballage, il faut laisser la pizza en cuisson normale pendant 5 minutes.

Le temps de la cuisson varie selon la taille de la pizza, mais également de la farine avec laquelle la pâte est faite. Il est important de surveiller la pizza pendant la cuisson afin d’éviter que celle-ci ne se calcine. Une fois que la pizza est cuite, il faut la retirer du micro-ondes et la déguster à volonté.

Acheter une pizza surgelée de bonne qualité

Si vous voulez être sûr et certain de bien faire cuire votre pizza surgelée au micro-ondes, alors il n’y a finalement pas de secret : vous vous devez d’avoir une pizza surgelée de qualité ! Et pour cela, autant le dire tout de suite, il est inutile de vous rendre dans des grands magasins de façon aléatoire, ou encore dans des magasins qui ne proposent que des produits surgelés : en vous rendant sur coursesu.com/ pour acheter une pizza surgelée, vous ne devriez pas être au bout de vos surprises !

Pour ainsi dire, il se trouve que ces professionnels de la grande distribution ont tout fait pour pouvoir proposer des pizzas surgelées à un goût exceptionnel, sans toutefois les proposer à un prix indécent. Pour en avoir le coeur net, il vous suffit purement et simplement de voir les différentes pizzas qui vous seront proposées à la vente, et de faire votre choix parmi elles. Comme vous le verrez, certaines d’entre elles sont même proposées à des goûts assez dingues et originaux : il serait dommage de ne pas en profiter, alors que vous pourriez tout simplement découvrir une pizza surgelée avec un goût original !