jeudi, octobre 18, 2018
Actualité

La ville de Niort modernise son éclairage public

Avec les différentes transformations sur notre climat qui ont eu lieu ces dernières années, il était important pour chacun de nous de faire un effort afin de combattre les effets désastreux du réchauffement climatique. Pour ce faire, il est essentiel de consommer moins d’énergie. C’est dans ce contexte que la ville de Niort a décidé de changer complètement son éclairage public en le renouvelant. En effet, des ampoules plus sophistiquées et moins consommatrices en énergie ont été installées pour faire face à ce fléau planétaire qui demande l’effort de chacun.

Une réponse adéquate au réchauffement climatique

Le réchauffement climatique est l’un des plus gros fléaux qui a touché notre planète. En effet, notre quotidien et nos habitudes de consommation ont complètement transformé notre planète. Ainsi, la pollution qui s’accumule produit des gaz à effet de serre qui augmentent la température de la planète et c’est cela qui est à l’origine de certaines catastrophes naturelles. C’est pour répondre à cela que la ville de Niort a décidé de s’équiper d’ampoule LED.

Ces dernières seront installées dans les rues de cette ville afin de les éclairer tout en limitant leur impact écologique. Elles consomment moins d’énergie et sont dans le respect de la nature. C’est de ce fait une solution idéale qu’il fallait pour donner à Niort un aspect plus écologique et cela a été salué par toute la population qui a beaucoup apprécié cette action.

Le but de cette initiative

Utiliser des ampoules LED pour l’éclairage professionnel public des rues de Niort fut une très belle initiative du maire Jérôme Baloge. Toutefois, cela a un but très précis. Cette dernière est une politique des dirigeants qui est de faire de cette ville l’une des plus écologiques de tout le pays, mais aussi dans le monde entier. C’est un pari immense, mais qui peut être atteint. D’un autre côté, ces lumières participent aussi à l’amélioration du cadre de vie des habitants et aussi offrent une sécurité optimale et diminue grandement les nuisances lumineuses qui sont souvent mises de côté dans ce cas de figure.

De ce fait, les travaux ont déjà commencé et avancent pas à pas. Ces lampes spéciales seront installées dans des lieux stratégiques où leur effet se fera plus sentir. En effet, ce doit être dans un lieu qui est utile pour les riverains, mais qui ne dérangera pas le cadre de vie des animaux et c’est un facteur très important qu’il faut nécessairement prendre en compte.