jeudi, octobre 18, 2018
Automobile

Achat d’une nouvelle voiture : comment éviter les arnaques ?

L’achat d’un nouveau véhicule reste toujours un moment assez délicat. Entre la peur de ne pas trouver le modèle « parfait », de ne profiter du meilleur prix, ou même de se faire arnaquer… l’individu peut avoir plusieurs inquiétudes lors de ce processus. Pour éviter de se faire avoir par un mandataire, il faudra prendre le temps de bien se renseigner au préalable et poser un maximum de questions au vendeur.

Tout ce qu’il faut savoir pour éviter les arnaques durant l’achat d’un véhicule

Si on veut acheter une nouvelle voiture, on doit être très prudent. Dans le milieu des mandataires auto, les fraudes et arnaques se font de plus en plus nombreuses. Elles peuvent prendre différentes formes. Il y a par exemple la fraude à la TVA via la triangulaire, qui est certainement la forme d’arnaque la plus répandue. Il y a aussi la fraude de TVA via de fausses factures, ou encore la fraude à l’acompte. Il est également possible que la voiture soit dans un état plus mauvais qu’on voudrait vous le faire croire, ou que le vendeur vous propose des prix excessifs s’il se rend compte de votre manque d’expérience.

Dans tous les cas, vous pouvez prendre vos précautions et éviter de vous faire avoir. La première chose à faire pour y parvenir c’est de bien choisir votre vendeur. Les forums sur internet, le bouche-à-oreille, les sites spécialisés dans le secteur automobile, l’utilisation du comparateur de mandataires auto… tous ces moyens peuvent vous aider à trouver un vendeur de véhicules fiable et qualifié. Vous pouvez également contacter Auto GM. C’est le meilleur moyen de s’assurer d’une entière satisfaction.

Les précautions à prendre concernant le véhicule

Une fois que vous serez parvenu à choisir votre concessionnaire automobile, il vous faudra vous attarder sur le produit. En effet, il faut toujours prendre la peine de bien inspecter sa future voiture. Les contrôles devront être effectués en plein jour. Vous devrez inspecter l’extérieur, l’intérieur, ainsi que le moteur. Vous pouvez même préparer une check-list complète avant de vous y rendre. Ainsi, vous n’oublierez pas les points clés.

Si vous avez décidé d’acheter une voiture d’occasion, pensez à demander les factures afin d’avoir une bonne idée de l’entretien qui a été apporté à la voiture à travers les remplacements de pièces d’usure. Faites aussi un essai de l’automobile. Il ne faut jamais acheter une voiture sans l’avoir essayé. Soyez attentif au bruit. Il doit être régulier.