Comment Giulia Negri s’est imposée dans le monde du vin rouge

Comment Giulia Negri s’est imposée dans le monde du vin rouge

Giulia Negri est une jeune Italienne. Elle a fait des études en Gestion et Biologie. Suite à son voyage inspirant dans la région de Bourgogne en France, Giulia Negri est rentrée à La Morra, une commune de la province de Coni, située dans la région Piémont en Italie. Descendue d’une famille de producteurs de vins depuis 150 ans à Barolo, elle a repris la production du domaine familial en 2014. Découvrez l’histoire de Giulia Negri !

Giulia Negri, une figure de proue du domaine Barolo

Le domaine de Barolo est un vignoble de 6 hectares à Serradenari. De retour à La Morra, sa famille lui a donné la possibilité de reprendre la gestion du domaine familial en 2014. Elle a hérité fièrement du château de Chardonnay, du château Pinot noir et du château de Nebbiolo. Le domaine de Giulia Negri est certifié en agriculture bio, récolté artisanalement et vinifié selon les méthodes traditionnelles.

A lire également : Fait du prince expliqué : comprendre la théorie en droit public

C’est ainsi que la jeune Italienne s’est imposée dans le monde du vin rouge. Au début, la jeune Italienne portait le surnom la Barologirl, car elle a ambition de produire ses vins à son image. Giulia Negri et son équipe composée en grande partie de femmes ne produisaient que de micro cuvé sur lesquelles elle appose sa signature.

Les vignes de Giulia Negri sont certifiées en agriculture biologique

Giulia Negri donne une attention particulière au terroir de son vignoble. Disposant de meilleures conditions de production du vin, son domaine de 6 ha a obtenu en 2019 la certification de Valoritalia, un label italien.

A lire aussi : Pour quelles raisons organiser votre EVG à Bordeaux ?

La plupart des variétés de raisins se développent sur des sols très diversifiés. Par exemple, en haut de coteaux, vous retrouverez le domaine qui bénéficie du vent. Il y a même des sols calcaires et des sols de limon. En bas de coteau, vous découvrirez des sols sablonneux et riches. C’est tout le secret pour obtenir des raisins variés à Bordeaux en France.

Giulia Negri vinifie dans le plus grand respect des traditions

Giulia Negri propose des vins profondément fins. Son équipe effectue manuellement les vendanges et enclenche les fermentations directement par des levures indigènes. La macération dure environ 40 jours dans de grandes cuves tronconiques de 60 hectolitres.

L’élevage du château de Chardonnay et du château de Pinot noir s’effectue en barriques pendant 12 mois. Quant à l’élevage du château de Barolo, il s’effectue durant 30 mois. Contrairement à ses ancêtres qui effectuaient la vinification  dans des pièces bourguignonnes de 228 litres, Giulia Negri a opté pour les fûts de chêne de Slavonie de 25 hectolitres pour vinifier.

Voici le top 3 des vins de Giulia Negri au meilleur prix à découvrir en France absolument :

  • Serradenarri 2018,
  • La Tartufaia 2018,
  • Pinot Nerro 2018.

Le Giulia Negri 2018 Serradenarri est un vin fruité, épicé et frais à déguster ou conserver pendant plusieurs années dans sa cave. Le carton de 3 bouteilles de 75 cl est livré à 215 euros à Bordeaux. La Tartufaia 2018 de Giulia Negri est aussi un vin fruité épicé, frais, soyeux, délicat et très élégant. La bouteille de 75 cl est 51 euros en France. Quant au  Giulia Negri 2018 – Pinot Nero, il s’agit d’un vin fruité, épicé, floral, frais, ample et gourmand. Le carton contenant 6 bouteilles de 75 cl est vendu à 234 euros à Bordeaux en France.