mercredi, septembre 22, 2021
Finance

Comment supprimer mon compte Paypal ?

Comment supprimer un compte PayPal

Sur le marché actuel des transactions virtuelles, PayPal occupe une place de choix. Il est très réputé pour les avantages qu’il offre autant pour effectuer des achats ou des paiements en ligne. Cependant, lorsqu’il n’est plus utilisé, mieux vaut supprimer son compte d’autant plus que désormais, les profils inactifs sont facturés. La suppression est irréversible. Toute transaction sera annulée, qu’elle ait été conclue ou non. Il devient important de savoir comment faire afin de réussir à supprimer définitivement votre compte.

Ce que vous devez faire avant la suppression du compte PayPal

Pour procéder à la suppression de votre compte, vous devez être connecté. Cela se fait via l’entrée de vos données personnelles. Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, réinitialisez-le en définissant un nouveau. Une fois connecté, vous devez afficher toutes les informations sur vos dernières opérations. Si vous avez de l’argent sur votre solde actuel, il faudra le vider avant d’entamer le processus de fermeture du compte. Pour cela, allez sur la page d’accueil et cliquez sur « solde PayPal » puis sur « Transférer de l’argent ». Une page s’affiche avec la mention « transférer sur votre compte bancaire » et validez ensuite votre opération. Si à la création vous aviez uniquement associé une carte bancaire à votre compte, il faudra ajouter un compte. Pour le faire, vous devez cliquer sur « ajouter un compte bancaire » et suivre toutes les consignes.

A découvrir également : 8 choses à savoir avant d'opter pour une compagnie d'assurance

Fermer son compte PayPal

clore paypal

Le compte vidé, vous pouvez désormais le fermer en toute aisance. Pour cela, rendez-vous dans le menu « paramètre » dont le symbole se trouve près du bouton déconnexion, puis cliquer sur « fermer votre compte » pour lancer la procédure de suppression proprement dite. Une fenêtre pop-up s’affichera et vous serez notifié du caractère définitif de l’action que vous vous apprêtez à mener. Cela suppose que vous ne pourrez le réactiver ou procéder à une consultation à postériori de vos transactions. Si le processus est suspendu, cliquez une seconde fois sur « fermer votre compte ». Cette action conduira à sa suppression définitive.

Lire également : 3 choses qui feront de votre stratégie commerciale un échec

Quelques difficultés à la suppression d’un compte PayPal

La première limite concerne certains facteurs qui peuvent être un frein à la suppression de votre compte PayPal. Il s’agit principalement des paiements encore en suspens, des demandes d’annulations de commande, des litiges pendants et des demandes de couverture pour les achats. Si vous avez de telles situations sur votre compte, veillez à les régler de façon définitive. C’est après leur résolution que vous pourrez le fermer.

La deuxième limite tient aux restrictions. Elles bloquent souvent vos opérations de virement et de perception d’argent. Pour passer outre, connectez-vous à votre compte et rendez-vous dans « paramètre ». Cliquez sur « gestionnaire de litige » puis sélectionnez « accéder aux restrictions de compte ». Là, certains documents vous seront demandés par le service. Veillez à tous les fournir.

En somme, supprimer un compte PayPal est loin d’être une tâche facile à réaliser car cela vous obligera à passer par un certain nombre d’étapes non négligeables.