mercredi, novembre 24, 2021
Mode

Comment s’y prendre pour bien entretenir sa barbe de 3 jours ?

La barbe de 3 jours auparavant adoptée par des personnes considérées comme négligentes est revenue ces dernières années au-devant de la scène. Aujourd’hui, elle confère à votre style prestance et élégance. Renforçant le charisme et la confiance en soi, on peut simplement dire que c’est une véritable arme de séduction. 

Cependant, il ne suffit pas d’avoir une barbe pour dégager du charme. Il faut savoir l’entretenir et la soigner. Cet article vous indique les gestes utiles pour bien entretenir sa barbe de trois jours.

A découvrir également : Messieurs, voici les secrets pour avoir des cheveux en bonne santé

Barbe de 3 jours : pour quels motifs laisser pousser sa barbe ?

Plusieurs raisons peuvent vous motiver à opter pour le port d’une barbe de trois jours :

  • Ce style de barbe ajoute de la personnalité à votre visage en conférant à votre mâchoire une forme carrée et un aspect angulaire.
  • Ce type de barbe limite complètement les irritations issues des rasages traditionnels. Cela vous épargne des boutons sur le menton, des poils incarnés ainsi que des rougeurs.
  • Elle vous donne plus de charme et renforce vos chances auprès des femmes.

Barbe de 3 jours : est-ce un atout majeur auprès de la gent féminine ?

La barbe de 3 jours a été pendant longtemps considérée comme une forme de négligence non-conforme à la vie professionnelle. Cependant, depuis quelques années, ce raisonnement a considérablement changé puisque la barbe de 3 jours est de nos jours très tendance. L’engouement des hommes pour ce style s’explique peut-être par le charisme de séduction qu’elle confère.

A lire également : Les bonnes raisons d’offrir un t-shirt à message

Pour preuve, l’université de Northumbrie par le biais d’une étude a fait savoir que les hommes barbus avaient plus de côte auprès des femmes que les hommes rasés de près. Le développement des barbes serait donc signe de virilité et de maturité, mais aussi de vitalité et de puissance. Le pouvoir de séduction des hommes s’est donc considérablement accru à travers la barbe de 3 jours. Ce qui fait que beaucoup d’hommes adoptent de plus en plus ce style.

Qui sont ceux qui peuvent se permettre une barbe de 3 jours ?

Ce style peut être adopté par toutes les formes de visage. En effet, que vous ayez un visage ovale, rond, carré, rectangulaire ou oblongue, la barbe de 3 jours vous ira parfaitement. Pour les hommes au visage allongé, ce type de barbe favorise la mise en valeur du contour de la mâchoire. Il est possible de laisser un peu plus d’épaisseur sur les côtés et de raser plus finement sur la ligne de la mâchoire afin de limiter la longueur de votre visage.

À l’opposé, si votre visage est rond, vous pouvez tailler de près les côtés et laisser un peu plus de longueur sur le menton. Cela permettra de diminuer la rondeur du visage. Pour les hommes avec un visage de forme ovale, faites à votre barbe des contours angulaires afin de lui conférer une forme carrée.

L’entretien de la barbe de 3 jours se fait à quelle fréquence ?

Pour ne pas sombrer dans la négligence, l’entretien régulier de votre barbe est important. Pour garder sa longueur et sa configuration, taillez-la au moins une fois par semaine à l’aide de votre tondeuse. Par contre, en ce qui concerne les contours du cou et des joues, il faut un entretien assez régulier. Pour un résultat impeccable, un entretien tous les 2 jours serait idéal.

Barbe de 3 jours : quel matériel faut-il pour l’entretien ?

Pour l’entretien d’une barbe de 3 jours, il vous faut :

  • Une tondeuse pour barbe de 3 jours ;
  • Une huile hydratante pour barbe ;
  • Un pochoir à barbe de très bonne qualité.

Outre ces accessoires, vous pouvez voir tous les produits de qualité pour votre barbe ici

Comment s’y prendre pour tondre une barbe de 3 jours ?

Pour commencer de la plus belle des manières, donnez 4 à 6 jours à votre barbe pour pousser. Cela permet d’avoir une longueur adéquate pour mieux tailler. Ce délai dépend évidemment du temps que prend la barbe pour pousser chez chaque individu. Laver délicatement votre barbe avec votre produit habituel et essuyer soigneusement avec une serviette.

Lissez les poils à l’aide d’un peigne ou d’une brosse pour les apprêter à la tonte. Il vous faut absolument avoir une tondeuse, l’équipement essentiel pour l’entretien des barbes de 3 jours. Elle est utilisée pour maîtriser la longueur de la barbe et permet de peaufiner au mieux les écarts de longueur et d’obtenir le résultat désiré. Mettez le plus grand sabot sur votre accessoire.

Il est primordial de démarrer avec ce dernier. Vous pouvez essayer les plus petits afin d’atteindre la longueur escomptée. Malheureusement, si vous taillez trop et que votre barbe est trop petite le retour en arrière ne fait pas partie des options. Sur l’ensemble de votre visage, passez la tondeuse à rebrousse-poil tout en quittant le bas du cou.

Ajustez la longueur de la coupe du sabot en tenant compte de la longueur souhaitée et effectuez la même opération. Une longueur de 3 millimètres est adéquate pour une barbe de 3 jours.

Comment faire les contours de pommettes ?

Pour un rendu impeccable et précis, il faudra bien dessiner le contour des joues. Tracez une ligne imaginaire tout le long de votre oreille du haut jusqu’à la commissure des lèvres à l’aide de votre peigne. Pour avoir un résultat dégagé, vous pouvez dépasser légèrement cette ligne en tenant compte bien sûr de la forme de votre visage. Rasez ensuite tous les poils qui se trouvent au- dessus du peigne.

Servez-vous d’une tondeuse précise ou d’un rasoir électrique afin d’avoir un effet sublime. Vous pouvez également vous servir d’une pince à épiler pour retirer les poils, si vous n’en possédez que quelques-uns.

Comment tracer les contours au niveau du cou ?

Pour ne pas avoir l’air d’un malpropre, la partie du cou doit être particulièrement entretenue. Servez-vous de votre rasoir pour faire une ligne arrondie le long de la courbe du visage. Pour ce faire, relevez votre tête et commencez par l’angle se trouvant juste en dessous de votre mâchoire. Il est possible de mettre deux doigts à environ 1 cm de votre pomme d’Adam pour avoir un repère.

Outre ces contours, vous pouvez tailler soigneusement votre moustache, arranger votre mouche et effectuer les finitions nécessaires pour avoir un rendu agréable.