vendredi, octobre 15, 2021
Tech

Comment avoir les chaînes sur X96 Mini ?

La x96 min figure parmi les boîtiers TV plébiscités par les usagers. Cette astucieuse box permet en effet de faire d’un simple écran une véritable smart TV. D’ailleurs, cela permet également de voir de nombreuses chaînes gratuitement. Alors, comment cela se passe ?

Boîtier x96 mini : qu’est-ce que c’est ?

La boîtier x96 mini est la dernière génération des box X96. Elle succède en particulier à la toute première, la X96, mais également à la X96 S905W. Le terme de “Mini” fait référence au fait que ses dimensions sont bien plus discrètes, avec seulement 9 centimètres de côté et 2 centimètres d’épaisseur. Outre son encombrement, elle gagne en légèreté, n’affichant que 115 grammes.

A voir aussi : Comment télécharger une vidéo sur YouTube gratuitement ?

Comme pour les versions précédentes, il s’agit d’une box propulsée par Android, et pour être précis par la version 7.1.2. Véritable passerelle numérique, elle se connecte directement à votre écran de télévision. La x96 mini vous donne ainsi à une grande quantité de contenus multimédia, mais également à du streaming et à toutes vos applis préférées dans Google Play Store. Elle vous permet même de jouer à de très nombreux jeux vidéos.

Bref, la x96 mini est un astucieux boîtier Android qui transforme votre écran en Smart TV.

A découvrir également : Logiciels de comptabilité : faut-il louer ou acheter une licence ?

Comment installer votre x96 mini ?

La box x96 mini s’installe très simplement sur n’importe quel écran grâce à une connectique bien pensée. Ainsi, elle est dotée d’un indispensable port HDMI, mais également de deux ports USB, d’une entrée audio et d’une entrée vidéo.

La première étape consiste à la connecter à l’écran. Le plus simple est de le faire via un câble HDMI. Branchez-la sur le secteur et laissez-vous guider. Remplissez les différents paramètres indispensables à son fonctionnement, notamment l’accès wifi. Ce dernier vous permet d’accéder à tous les autres équipements de votre réseau domestique. Vous pouvez bien évidemment raccorder votre x96 mini à votre box internet à l’aide d’un câble ethernet, mais vous n’aurez alors plus accès à cette fonctionnalité bien pratique.

Regardez des centaines de chaînes avec votre x96 mini

Si cette box dispose de nombreuses fonctionnalités, il en est une qui intéresse tout particulièrement bon nombre d’utilisateurs. C’est la possibilité d’avoir accès à des centaines de chaînes de télévision.

Il faut noter que certaines de ces chaînes sont totalement gratuites, les chaînes IPTV (Internet Protocol Television). Parmi le splus populaires, on trouve notamment Molotov TV, IPTV Smarters ou encore GSE Smart IPTV . En revanche, en ce qui concerne Disney+, Netflix ou de Canal+ par exemple, il ne s’agit pas de chaînes accessibles gratuitement. De nombreuses offres sont disponibles en ligne pour les voir sans payer. Sachez que c’est totalement illégal et que vous vous exposez à des poursuites judiciaires.

En revanche, pour les chaînes gratuites, cela ne pose aucun problème. Par contre, il arrive que leur diffusion ne soit limitée qu’à un territoire bien défini. Pour les regarder tout de même, vous devrez donc utiliser un VPN pour lever la restriction géographique. Bien évidemment, tout ceci dépasse le cadre légal et est donc à proscrire.

Regarder des chaînes sans payer : quels sont les risques ?

Avoir gratuitement accès à des chaînes payantes de télévision via des systèmes non officiels est évidemment hors des clous. D’un point de vue légal, les sanctions encourues pour une telle pratique sont les mêmes que pour le téléchargement illégal de vidéos ou de MP3.

C’est le système Hadopi qui a en charge de pincer les fraudeurs utilisant un système ou un autre qui a envie de pirater des chaînes payantes. Bien évidemment, une box android ou l’IPTV sont des systèmes dans le collimateur de Hadopi et des ayants droits. D’ailleurs, les fournisseurs internet ont l’obligation de bloquer certains types de connexions, y compris un certain nombre de VPN.