Voyage en famille en Ecosse : ce que vous pouvez ajouter au programme

Voyage en famille en Ecosse : ce que vous pouvez ajouter au programme

L’Ecosse est une des meilleures destinations pour un voyage en famille, car elle dispose de nombreux atouts qui pourraient plaire à toute la famille. En effet, vous y trouverez des paysages hors du commun pour un dépaysement total, des histoires et cultures riches pour émerveiller les enfants, une gastronomie délicieuse et de nombreuses découvertes. Si vous êtes encore à la recherche de programmes pour votre séjour en Ecosse, voici quelques pistes qui pourraient vous être utiles.

Randonnées : de vraies aventures en famille

Si vous souhaitez vivre des aventures en famille inoubliables, faire une randonnée en Ecosse est une meilleure option. De plus, l’Ecosse dispose de nombreux circuits adaptés à tous les niveaux, promettant des paysages exceptionnels. Il propose de nombreux itinéraires riches en découvertes. Il est possible de choisir une randonnée à pied ou à vélo. Si les enfants ne sont pas enclins à cette activité, vous pouvez par exemple opter pour la marche de 6 km vers Sandwood Bay, une des plus belles plages du pays.

A voir aussi : Quelle quantité de vin pour 20 personnes ?

Le voyage en train

Highlands est une des destinations phares de l’Ecosse. C’est là-bas que vous trouverez le fameux train Poudlard Express, un excellent divertissement pour les enfants, et même pour les grands. Ce n’est pas tous les jours que l’on peut voir le train d’Harry Potter. Rien que la vue de ce train fait rêver les enfants et les fans de héros. Si vous pouvez vous rendre plus tôt sur le Viaduc de Glenfinnan, vous pouvez avoir l’occasion de monter à bord. Sinon, de nombreux autres trains à vapeur sont disponibles pour une balade en ville.

A découvrir également : 5 activités à faire en voyage d’affaires à Lyon

Visite d’Edimbourg

Si vous n’envisagez pas d’habiter cette ville, il faut absolument programmer une visite dans cette capitale écossaise. En effet, c’est une ville qui a beaucoup à offrir : des histoires, des monuments, des parcs, etc. Vous y trouverez le château d’Édimbourg, une des attractions les plus prisées du pays. Vous pouvez enchaîner la visite du château et celle du palais d’Holyroodhouse.

C’est aussi à Edimbourg que vous trouverez le National Museum de l’Ecosse, la Camera Obscura (un musée ludique où la magie et les illusions optique sont mises en avant), et bien sûr, le zoo d’Édimbourg.

Croisières de découverte

Pour faire des découvertes autrement, optez pour les croisières sur des lochs populaires, comme le Loch Ness ou le Loch Lomond. De nombreux villages, monuments et paysages sont à visiter pendant ces croisières. Sinon, vous pouvez aussi opter pour les croisières à la rencontre des baleines, des phoques et des dauphins. A noter que vous pourrez également les rencontrer, avec la possibilité de voir des cerfs et des aigles royaux, grâce à une balade accompagnée.

Du kayak et du surf ?

Faire du kayak est une activité à faire en famille. Vous disposez d’un large choix de circuits grâce aux nombreux lacs d’Ecosse. Vous pouvez choisir une offre à la journée, en demi-journée, ou en quelques heures. En général, l’âge minimum accepté pour le kayak est de 8 ans. Mais il faut prendre de plus amples renseignements auprès des organisateurs, car certains circuits ne sont pas adaptés aux moins de 12 ans. Sinon, prendre des leçons de surf permet aussi de passer de bons moments en famille. C’est accessible à partir de 4 ans.