mercredi, septembre 22, 2021
Loisirs

Comment attacher des ballons au mur ?

La décoration représente un important maillon dans la réussite d’un évènement. Elle marque les évènements tels que les mariages, les anniversaires, les baptêmes à travers sa touche joyeuse, et son impact amusant sur les petits et les grands. L’élément de décoration le plus utilisé est le ballon. Le ballon est utilisé pour former des guirlandes, des arches de ballon et bien d’autres.

Comment bien gonfler un ballon ?

Il y a deux façons pour gonfler un ballon : l’air et l’hélium. Ce qui justifiera le type d’accrochage adéquat des ballons. Le choix de la méthode de l’air ou de l’hélium est conditionné par l’acquisition de bons ballons en amont. Parce que chaque ballon a sa méthode qui lui est adaptée (soit l’air où soit l’hélium). Ainsi, si vous préférez la méthode naturelle c’est-à-dire gonflage à l’air, alors la bouche sera votre principal outil de travail.

A découvrir également : L'Escape Game, une idée de loisir originale pour s’amuser autrement à Toulouse

Toute fois la productivité nécessairement sera réduite. Ainsi, il n’est pas conseillé d’opter pour cette méthode quand on a une centaine de ballons à gonfler. Il est préférable d’avoir recours à des pompes à ballons ou des gonfleurs électriques pour vous alléger la tâche et surtout accélérer le travail.

L’hélium quant à lui permet de gonfler le ballon et de le faire voler en même temps. Il est alors conseillé de ne pas gonfler des ballons avec l’hélium. Surtout lorsque vous voulez accrocher vos ballons au mur. Noter également qu’il faut que vous gonfliez vos ballons à la bonne taille. Ceux-ci ne doivent pas être trop gros au risque d’exploser, ni trop petits.

Lire également : Machine à sous : nos conseils pour trouver le bon site de jeux

Comment mettre en place un mur entier de ballons ?

Il est récurrent de voir les plafonds recouverts de ballons parce qu’ils permettent de cacher leur malpropreté ou leur manque d’esthétiques. Par contre il est rare de voir un mur recouvert de ballon. Ainsi, le nombre de ballons adéquat pour couvrir un mur dépend de la taille du mur. Hormis les ballons, il faut aussi prévoir des fils de nylon. Ce fil sera utilisé comme la largeur du mur à recouvrir, ce qui nécessitera plusieurs mètres de fil de nylon. Ainsi, il faut attacher chaque ballon gonflé à un fil, ce qui formera des boudins de ballons qui seront par la suite fixés les uns au-dessus des autres à un même mur.

Noter que vous pouvez également utiliser du ruban adhésif. Avec les rubans, vous pourrez directement coller les ballons sur les murs. Lors du collage, prévoyez rassembler 3 ballons de différentes couleurs. Cette méthode vous offrira un mélange de couleur encore plus attirant. Noter que les ballons doivent tous avoir une taille approximative. Mais si vous êtes très créatif, vous pouvez réaliser d’excellents modèles.

Quel est l’intérêt d’attacher des ballons au mur ?

Les ballons sont une tendance de nos jours représentant un très bel élément de décoration lors des cérémonies ou des fêtes. Ils ne sont pas chers et ne sont pas difficiles à former, il suffit d’avoir un peu de temps devant soi. Ce sont des éléments de décoration qui peuvent être personnalisé en fonction de chaque goût, mais au final le rendu est toujours waouh.