mercredi, janvier 16, 2019
Sport & Loisirs

Un rendez-vous au club de natation de Marseille

Le cercle des nageurs de Marseille a été le lieu choisi pour une rencontre des personnalités les plus importantes de Marseille. Après sa cérémonie de mariage en mi-juin, l’ancien président François Hollande et sa compagne ont été invités en ce lieu. Ces personnalités se sont rencontrées dans le restaurant panoramique du cercle des nageurs de Marseille qui porte le nom de Ô Cercle.

Des personnalités invitées dans un lieu pas très accueillant

Le lieu du rendez-vous a été choisi par Franz-Olivier Giesbert, un journaliste de presse écrite et de télévision française. Le Cercle des nageurs de Marseille n’est pas du tout un endroit accueillant, puisque disposant de balustrades rouillées par endroit, d’un pavement en teck, et d’une architecture vieillissante des années 60.
Bien que l’endroit ne soit pas d’un très grand luxe, il offre une vue magnifique. Les visiteurs peuvent avoir une vue en panorama sur la méditerranée sauvage, à seulement deux pas du centre-ville. Le littoral peut également être aperçu à seulement 800 mètres, sans que rien n’entrave la vue.

  • Un lieu qui charme par son ambiance

Le président du cercle des nageurs de Marseille, Paul Leccia, parle de l’endroit comme d’un lieu unique en Europe. Il ajoute que le cercle est un club sportif qui a formé des nageurs depuis maintenant presque un siècle. Il s’agit d’un lieu attirant, ce qui fait, selon Paul Leccia, que ceux qui y entrent y restent.
La moyenne d’âge est de 33 ans, mais bon nombre de membres sont des centenaires comme le précise le président du cercle des nageurs de Marseille. Les adhérents bénéficient de médailles qu’ils pourront fièrement arborer après une présence de 30 ou 50 ans dans le club.

D’importantes personnalités bénéficient déjà de leur carte d’adhésion

Un bon nombre de professionnels comme les avocats, les entrepreneurs ou les médecins ont déjà leur carte d’adhésion au Cercle des nageurs de Marseille. Il n’est pas nécessaire d’être un nageur pour pouvoir faire partie du cercle. Un exemple peut être pris sur Xavier Giocanti, le mari de Christine Lagarde, ou le député Patrick Menucci.
Le cercle des nageurs de Marseille est un lieu qui est destiné à la pratique du sport, mais qui sert également à faire du business. Pour preuve, des rendez-vous mensuels sont organisés pour une mise en relation des entrepreneurs et des personnalités du monde sportif, universitaire et médical.
Diverses thématiques peuvent être abordées comme les évolutions numériques, ou la cybersécurité.