mardi, janvier 18, 2022
Maison

Aloe vera qui jaunit ?

L’Aloe verra est une espèce végétale qui se cultive dans de nombreuses régions, notamment en Afrique du Nord et dans les zones méditerranéennes. L’origine de cette plante reste incertaine, mais cette dernière regorge de nombreux bienfaits qui font qu’elle est connue dans le monde. Pourquoi l’aloe Vera jaunit ? Où planter cette plante dans la maison ?

Quelle est l’origine de l’aloe Vera ?

L’aloe Vera est une plante qui pousse naturellement dans les zones avec une grande chaleur. Depuis son existence, elle est devenue très célèbre au point où elle est cultivée et consommée un peu partout. La plus connue de toutes les espèces de l’aloe Vera est celle des Barbades. Cette dernière est reconnaissable à partir de ses longues feuilles dentelées et une couleur verte qui tire sur le gris.

A lire aussi : Assurer la gestion de ses luminaires grâce à la domotique

Il peut arriver que pour plusieurs raisons que cette plante commence par jaunir.

Pourquoi l’Aloe vera jaunit ?

L’aloe vera est une plante grasse d’intérieur qui a de nombreuses vertus. Facile à entretenir, elle présente généralement une couleur verte. Ses feuilles, aussi originales qu’elles sont, résistent à la chaleur. Cependant, il se trouve que certaines plantes d’aloe vera deviennent jaunes, ce qui est difficile à expliquer. Toutefois, certains spécialistes des essences végétales ont essayé d’apporter quelques clarifications.

A lire également : Guide implicite d'entretien des poêles à bois et des poêles multicombustibles

En effet, il est à retenir que la couleur jaune que prend votre aloe vera est due à l’entretien que cette plante reçoit. Bien qu’elle ne demande pas trop d’eau pour survivre, il est important que vous l’arrosiez régulièrement. Lorsque vous vous retrouvez dans une période de sécheresse, il est conseillé de l’arroser fréquemment.

Pour l’arrosage, optez plus pour l’eau de pluie que celle de robinet. Si vous n’en n’avez pas, servez-vous de l’eau de puits. L’eau potable doit être votre dernier recours, car elle contient du chlore.

Pour finir, évitez de trop exposer votre plant d’aloe vera à la lumière. Elle grandira davantage au sein des logements dont la température ambiante est comprise entre 18 et 21 degrés.

Comment entretenir l’aloe vera ?

L’aloe vera est d’abord une plante qui résiste à la chaleur. Toutefois, son exposition à la lumière pourrait sécher très vite les feuilles. Pour cela, préférez donc de la mettre près de votre fenêtre tout en évitant qu’elle soit exposée aux rayons de soleil. L’arrosage de cette plante doit se faire de façon régulière et modérée, deux fois au maximum dans une semaine au cours d’une période de chaleur.

Pendant les périodes d’automne et d’hiver, diminuez les arrosages. Attendez par exemple que le sol soit sec sur environ 5 mm avant d’arroser à nouveau.

Les bienfaits de l’aloe vera

Cette plante miraculeuse est connue pour multiples bienfaits. L’aloe vera a des propriétés hydratantes, cicatrisantes et adoucissantes. Lorsque vous l’utilisez sur la peau, grâce à son gel, elle allège les dommages cutanés. En cosmétique, l’aloe vera permet d’enlever les peaux avant l’utilisation de votre crème. Vous pourrez aussi l’utiliser comme lubrifiant.

En cas de blessure, elle peut être utilisée comme un anti-inflammatoire. Si vous avez des cheveux secs, le gel de l’aloe vera permet de fortifier vos cheveux. Il est aussi utilisé pour traiter une inflammation du cuir chevelu.