mardi, juin 22, 2021
Tech

Utiliser DeepL pour traduire ses textes ?

Pour bien comprendre un texte il peut s’avérer important de le traduire en une langue que vous comprenez. Il faudra alors opter pour l’utilisation des outils de traduction comme DeepL. Cet outil en ligne vous permet de traduire efficacement vos textes dans différentes langues. Découvrez dans cet article le fonctionnement de l’outil DeepL pour la traduction de vos textes.

Deepl, c’est quoi ?

Deepl est un service de traduction automatique en ligne de la société Deepl Gmbh. Il a été lancé le 28 aout 2017 par une entreprise allemande. Ce service permet de traduire précisément des mots ou des paragraphes dans plus de 24 langues différentes, dont le français, l’anglais, l’espagnol, l’allemand ou l’italien. L’outil possède une version gratuite qui permet de traduire un nombre limité de caractères avec des modifications limitées.

A lire aussi : L'impression 3D peut répondre à votre besoin à moindre coût

Fonctionnement et utilité de la plateforme de traduction Deepl

Tout d’abord, noter que Deepl peut traduire n’importe quel type de texte. En effet, le système Deepl reconnait automatiquement la langue source. Aussi, il permet la traduction en se basant sur les données du dictionnaire en ligne linguee. Il se base également sur une intelligence artificielle utilisant une multitude de réseaux neuronaux. Cet outil peut traiter un grand nombre de données, corriger ses erreurs et l’optimiser.

Deepl est équipé d’un crawler qui recherche et analyse sur internet des textes bilingues. Ensuite, il les décompose en paragraphes paires de phrases et mots. En effet, il les évalue en fonction de la qualité de la traduction. Lorsque vous utilisez Deepl, les textes sont supprimés immédiatement après le processus de traduction. Nul ne peut y accéder.

A voir aussi : Une coque permet de retrouver la prise jack de l'iPhone 7

Par ailleurs, le contenu de vos textes est confidentiel. Il essaie également d’offrir une excellente traduction de vos textes. Il assure un processus de traduction assez rapide ce qui vous fait gagner assez de temps. Deepl traduit les textes en illimité, vous pouvez traduire autant de texte que vous voulez sans vous soucier du nombre de caractères. La sécurité des données est maximale. Aussi, ce traducteur permet de traduire intelligemment le sens des mots et évite les confusions littéraires ; ce qui signifie qu’il ne traduit pas mot à mot.

Comment traduire ses textes avec Deepl

Ces étapes se résument comme suit :

  • Tapez ou copiez-collez le texte que vous voulez traduire dans le cadre de gauche. Le texte doit être rédigé dans l’une de ces langues : français, anglais, allemand, espagnol, portugais, italien, néerlandais, polonais ou russe.
  • Normalement, la langue est automatiquement identifiée par la plateforme. Au cas contraire, cliquez sur la flèche qui déroule et sélectionner la langue du texte que vous avez inséré
  • Choisissez la langue que vous voulez pour la traduction en déroulant la liste sur le cadre de droite.

A force de saisir, il propose une traduction dans la langue souhaitée. Cette traduction peut par la suite être exportée de plusieurs manières : soit en cliquant sur l’icône copier – coller, soit en partageant l’URL, soit en exportant le texte sous forme de fichier. Ces trois icônes figurent en bas à droite du cadre de droite.