jeudi, juillet 29, 2021
Tech

Comment lire une clé USB ?

Une clé USB est un matériel de stockage amovible destiné à se connecter sur un port USB d’un appareil ou d’un ordinateur. Elle comporte une mémoire flash et ne dispose pas ou très peu de constituants mécaniques. Cela l’aide à résister aux chocs. C’est une clé qui permet de copier des fichiers d’un appareil à un autre. Son utilisation peut paraître parfois compliquée. Découvrez ici comment lire une clé USB.

Procédure pour lire une clé USB sur Windows

Pour lire une clé USB, il faut tout d’abord connecter cet accessoire à un port USB du pc. Cela va permettre à Windows 10 de pouvoir reconnaître le périphérique. Il faut ensuite cliquer sur « mon ordinateur » depuis le bureau, du menu démarrer. Cela peut également se faire par une ouverture de l’explorateur à partir de la barre des taches.

A lire aussi : Création d’un site internet

 

Une fois cette étape franchie, faites double clic sur l’étiquette de la clé qui s’affichera à proximité du disque dur local. C’est ce qu’on appelle le stockage amovible. Cependant, une fois à l’intérieur, il est possible de voir et de se servir du contenu de la clé USB.

A voir aussi : Peut-on localiser son téléphone sans l’aide d’un professionnel ?

Quand vous recevez un message du genre « clé USB non reconnue », il va falloir procéder à un formatage en NTFS de ce dispositif. Pour y parvenir, il suffit de faire un clic-droit sur la clé USB et cliquer ensuite sur « formater ».

Procédure pour lire une clé USB sur MAC

Une autre méthode pour lire une clé USB est de l’insérer dans le port USB disponible sur votre ordinateur Mac. Si c’est pour une première fois vous vous servez de la clé, vous allez constater que votre Mac va installer un logiciel pilote. Et une icône va apparaître sur l’écran.

Faites double clic sur l’icône. Vous pouvez aussi cliquer sur Finder. Cela servira à ouvrir la fenêtre du Finder et permettra de choisir l’icône sous périphériques. Alors, vous verrez le contenu de la clé USB s’afficher dans une fenêtre.

Cependant, cliquez sur l’icône USB et sur « enregistrer » pour procéder à l’enregistrement des logiciels et documents qui sont ouverts sur la clé USB. Une autre solution est de cliquer et de faire glisser un programme ou un document ouvert vers l’icône et de sélectionner « enregistrer ».

Vous pouvez maintenant cliquer sur le fichier que vous désirez consulter ou sur le logiciel que vous désirez ouvrir. Ensuite, cliquez sur « ouvrir ». Le logiciel s’ouvrira et le fichier va également s’ouvrir dans un programme par défaut.

Pour retirer correctement la clé de votre ordinateur Mac, cliquez sur l’icône « USB » et sélectionnez « éjecter » dans le menu fichier. Vous pouvez aussi le faire en cliquant sur Finder et en cliquant sur la flèche qui pointe vers le haut.

Clé USB : ce qu’il faut savoir

Avant de connecter la clé USB à un port USB, vérifiez d’abord le port que possède l’appareil. La majorité des appareils modernes disposent d’un port USB spécial pour le chargement et le partage des données. Certains appareils récents disposent d’un port USB-c. Par contre, les appareils plus anciens possèdent un port Micro-USB.

Dans la plupart des cas, le smartphone dispose déjà d’une carte Micro-SD. Vous devez donc prendre un certain nombre de facteurs en considération avant d’opter pour un adaptateur. Par exemple, la compatibilité, la vitesse, la polyvalence et la taille de stockage.