lundi, septembre 17, 2018
Web/Hi-Tech

L’impression 3D peut répondre à votre besoin à moindre coût

imprimante 3D professionnelle

Les imprimantes 3D ont le vent en poupe depuis quelques temps, et surement pour de nombreuses années encore. La demande vient à la fois des professionnels et des particuliers, chacun ayant ses propres besoins.

Que faire avec une impression 3D ?

L’imprimante en trois dimensions permet de fabriquer de multiples choses dont l’imagination peut parfois être la seule limite.

Les impressions 3D permettent de fabriquer des pièces de rechanges pour des éléments précis dont il est difficile d’obtenir des pièces détachées. Encore plus en cette période où l’obsolescence programmée s’accompagne d’un arrêt de la fabrication des pièces détachées de nombreux appareils d’usage courant. Les professionnels y trouvent généralement le grand intérêt de pouvoir créer des prototypes à moindre coût, avec ainsi la possibilité de faire de la recherche et développement, y compris pour une TPE, ou une PMI.imprimante 3D pour des objets originaux

Les particuliers peuvent donner vie à leur imagination, que ce soit pour décorer la maison ou l’appartement par des objets absolument unique, ou que ce soit pour concevoir un joli cadeau original et personnalisé.

Faites appel à un prestataire expert

Mais, faire l’acquisition d’une machine, d’une imprimante 3D professionnelle ou de taille plus modeste pour un particulier, représente un gros budget. Il est ainsi bien plus facile de s’adresser à un spécialiste qui pourra même vous conseiller sur votre fichier 3D.

Demandez votre devis

epmi 3DLa société EPMi 3D est spécialisé dans l’impression 3D et vous propose le devis au meilleur prix assuré. Les fichiers attendus sont de format .STEP, .IGES, .STL ou du .OBJ, .WRL, .PLY pour du plastique HD multicouleur. Vous pouvez réaliser vous-même le fichier à l’aide de logiciels tels que Sketchup STL, FreCAD ou encore Blender, ou plus surement demandez conseil auprès de votre prestataire, qui peut finaliser votre fichier, voire le réaliser entièrement.

Si vous présenter un devis à prix inférieur à la concurrence, EPMi 3D vous propose un devis impression 3D 5% moins cher, à qualité égale.

Presque toutes les matières possibles

De nombreuses matières différentes peuvent être choisies. Du plastique ABS, ABS Plus, de la résine ultra fine, des matières biocompatibles, antistatique. Du transparent, de l’opaque monochrome ou multi-couleurs.

La maitrise de l’imprimante Stratasys Polyjet par EPMi vous assure un savoir-faire pour toutes les demandes les plus techniques. N’hésitez pas à les contacter. Vous pouvez aussi vous documenter encore plus sur le site d’information sur l’impression 3D qui répond au nom de Primante 3D.