vendredi, juin 14, 2019
Maison

Une hausse constante pour le marché des fenêtres

L’année 2018 a été une année particulièrement dynamique pour le marché des fenêtres. Non seulement les choses n’ont pas régressé en 2019, mais en plus, on note déjà une croissance de plus de 3 % en volume. Cette situation s’explique surtout par le retour de la croissance des secteurs de la promotion immobilière et de la construction neuve. Côté matériaux, le PVC et l’aluminium restent les plus prisés par les propriétaires.

Le marché de la fenêtre toujours en progression

Après 7 années de baisse, la croissance constatée en 2016 et confirmée en 2017 continue toujours. La construction de fenêtres en aluminium, ou encore fenetre pvc a beaucoup augmenté, aussi bien pour les logements neufs que dans le cadre de travaux de rénovation. Un nombre impressionnant de fenêtres et de portes-fenêtres ont été vendues depuis la fin de l’année 2018. Les fabricants en profitent pour proposer des fenêtres de plus en plus performantes.

Avec une telle démarche, ils entendent ainsi susciter davantage l’intérêt de la population. Les menuiseries sont caractérisées par une très bonne isolation thermique. Les fenêtres en PVC parviennent à se démarquer de par leurs critères d’exigence particulièrement élevés. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle près de 73 % des fenêtres sont maintenant en PVC. On note aussi un taux de marquage très fort.

La tendance du marché

Malgré les propriétés esthétiques de l’aluminium, la fenêtre PVC reste de loin la plus prisée en France. Il faut dire que les avantages qu’elle propose sont nombreux et sont loin d’être négligeables. De plus, l’installation d’une fenêtre en PVC peut se faire rapidement par un professionnel. Après de longues années de crise, le rebond a été impressionnant. La situation ne cesse de s’améliorer pour le marché de la fenêtre, au plus grand bonheur des fabricants de menuiserie.

C’est ainsi que l’on note en même temps une hausse considérable de la concurrence. Il faut dire que si les acteurs historiques du marché de la fenêtre sont particulièrement ravis de ce changement, il n’en reste pas moins que les fabricants étrangers sont déterminés à profiter de la situation. C’est également le cas avec les grandes surfaces de bricolage et des purs players du net. Les grandes enseignes remplissent actuellement toutes les conditions afin d’apporter le service attendu par les consommateurs. Ces derniers ont définitivement le choix. Ils ont la possibilité de sélectionner parmi une large gamme de produits, tous plus performants les uns que les autres.