lundi, juillet 15, 2019
Actualité

Un petit secret de confirmation de conducteur

chauffeur

Chaque jour, nous recevons des dizaines d’appels de recruteurs et de gestionnaires de parcs de véhicules leur demandant ce qu’ils peuvent faire pour attirer un plus grand nombre de conducteurs qualifiés. Notre réponse est toujours la même. Les deux principaux facteurs du recrutement de chauffeurs sont les suivants:

  1. Géographie – où vous recrutez
  2. Opportunité – Votre position est-elle souhaitable par rapport aux autres sur le même marché?

Pour la plupart des recruteurs, la géographie est fixe et ne peut pas être manipulée. Cela laisse l’aspect «désirable». Peu importe où se trouve votre poste de chauffeur libre, vous êtes sans aucun doute en concurrence avec d’autres emplois et transporteurs pour les meilleurs conducteurs; et comme vous le savez, les emplois les plus souhaitables ont toujours le plus grand nombre de candidats et d’embauches.

La question est “Que pouvez-vous faire pour rendre vos postes de chauffeur plus attrayants?” Il est évident que si votre poste de chauffeur ouvert offre un salaire et des avantages intéressants, vous pourrez probablement le pourvoir plus rapidement. Toutefois, si vous êtes comme la plupart des transporteurs, avec des ressources limitées pour augmenter le salaire des futurs conducteurs, vous devrez chercher ailleurs des moyens d’améliorer l’attrait de vos postes.

Prévisibilité

Un domaine d’opportunité que peu de transporteurs pensent exploiter est la notion de «prévisibilité». Cela peut vous paraître étranger, mais quelques changements subtils peuvent rendre vos positions plus attrayantes. C’est certes une bonne idée de mettre en place des annonces flashy avec des images accrocheuses de camions et de paysages de montagne, mais la plupart des conducteurs sont suffisamment perspicaces pour voir au-delà des annonces fantaisies et reconnaître une opportunité sans valeur pour ce qu’elle est. Au lieu de cela, vous voudrez concentrer votre créativité sur la substance de votre travail ouvert plutôt que sur celle de votre annonce. Après tout, vous pouvez avoir un bon message publicitaire et le communiquer de manière approfondie aux masses, mais comme on dit: «Même si vous mettez du rouge à lèvres sur un cochon, il reste un cochon.”

Qualité de vie

Tandis que beaucoup dans l’industrie ont accepté la «qualité de vie» (QOL) en tant que Saint Graal du recrutement de conducteurs, peu ont réussi à avoir un impact suffisant sur la QOL pour rendre leurs postes plus souhaitables. La plupart des améliorations typiques ne comprennent pas vraiment ce que la qualité de vie signifie pour le conducteur.

QOL est plus que des sièges de camion confortables, ou une application informatique qui montre aux familles où le camion de papa est sur une carte, ou en disant: «Vous n’êtes pas juste un chiffre ici.» Ces choses aident certes, mais elles n’atteignent pas la QOL.

La qualité de vie commence par la sécurité de savoir à quoi s’attendre au quotidien. Etre capable de prédire avec un certain degré de certitude dans cinq domaines cruciaux peut accroître de manière significative l’intérêt de tout emploi de conducteur. Ces cinq domaines sont “quand”, “où”, “quoi”, “combien” et “combien de temps”. C’est un concept simple mais puissant. Les entreprises qui sont en mesure de répondre correctement à ces questions peuvent améliorer considérablement leur capacité à recruter des conducteurs qualifiés pour des emplois de chauffeur.

Verdict

Un bon point de départ pour offrir une meilleure qualité de vie consiste à offrir aux conducteurs une plus grande prévisibilité dans leur vie professionnelle. Bien que nous comprenions que les expéditeurs ont souvent du mal à planifier ou à proposer des horaires plus prévisibles pour les transporteurs, nous avons constaté qu’une campagne proactive sur les transporteurs partiels visant à créer davantage de structure pouvait rapporter beaucoup au fil du temps. À partir de là, le conducteur peut intégrer les aspects de la vie qui lui apportent les sentiments associés à la qualité de vie.

Pour la plupart, conduire n’est pas un métier très attrayant. Cependant, pour chaque travail, il y a quelqu’un qui pense que c’est un ajustement parfait pour lui / elle. Vous devez simplement appliquer autant de structure que possible à vos emplois pour qu’ils puissent concurrencer plus étroitement que les autres emplois classiques. La vieille école pensant que le travail du conducteur «est ce qu’elle est» doit disparaître.