Destruction de nids de guêpes, de frelons : le top 3 des meilleures solutions pour y arriver ?

Destruction de nids de guêpes, de frelons : le top 3 des meilleures solutions pour y arriver ?

Un nid de guêpes ou un nid de frelons a élu domicile à l’intérieur ou autour de votre maison (cela peut être dans votre cheminée, dans vos volets roulants, sur votre toit, sur le mur de votre maison, dans un arbre de votre jardin, dans votre grenier, etc.) ? C’est une situation assez désagréable notamment lorsque vous avez des enfants.

Pour info, les piqures de ces insectes sont très dangereuses. Elles peuvent être à l’origine d’une réaction allergique violente appelée « choc anaphylactique » pouvant être mortel. En dehors de la peur de se faire piquer, il faudra aussi supporter leur bourdonnement et leur vrombissement.

A lire également : Jerry Hall (sa taille, son poids) qui est son mari ?

Mais ne vous inquiétez pas ! Il existe de nombreuses mesures efficaces que vous pouvez prendre pour éradiquer efficacement les nids de guêpes et frelons.

Découvrez-les dans cet article. Nous allons vous donner dans cet article des conseils pour limiter les infestations de guêpes et de frelons.

A découvrir également : Comment choisir une alarme maison sans fil ?

Contacter une entreprise spécialisée dans l’extermination des guêpes et frelons

Si vous souhaitez vous débarrasser des nids de guêpes et frelons, la solution qui est à la fois rapide et efficace serait de faire appel à une entreprise de désinsectisation des guêpes. Ce professionnel dispose du savoir-faire pour venir efficacement à bout de ces insectes.

Il a une solide expérience dans la lutte Anti guêpes-frelons. Il maitrise aussi la biologie et les habitudes des différentes variétés de guêpes et frelons.

Les entreprises spécialisées dans la destruction des nids de guêpes et frelons ont une facilité à trouver les nids de manière très efficace et en toute sécurité. Pour ce faire, elles procèdent à un état des lieux afin de vous proposer un traitement adapté à votre situation.

Pour ce qui est du traitement, ces professionnels ont recours à des biocides (insecticide qui détruit les insectes nuisibles pour la santé humaine).

Notez qu’ils possèdent un certificat individuel (Certibiocide), cela leur permet d’intervenir en toute sécurité et dans le respect de la réglementation en cours. Ils seront également équipés de matériels de protection contre les risques de chute ainsi que les piqures.

Procéder à la destruction des nids de guêpes et frelons dès le printemps

Si vous n’habitez pas dans une zone à risque ou si le nid de guêpes et frelons est de petite taille et facilement accessible, vous avez la possibilité de le détruire vous-même en respectant un certain mode opératoire.

Pour ce faire, commencez par mettre des protections pour éviter les piqures. Pour être certain que l’opération soit une réussite, procéder à la destruction la nuit.

C’est le moment où frelons et guêpes sont un peu moins virulents. Vous devez aussi éviter d’utiliser une torche puissante qui ne ferait que les éveiller.

Consultez guepes-frelons.com pour connaitre davantage le fonctionnement de ces insectes. Une fois que ces précautions ont été prises, il faudra utiliser l’aérosol pour éliminer les nids de guêpes et frelons.

En appliquant ce produit, vous pourrez tuer tous les guêpes et frelons dans le nid y compris la reine. Pour prévenir d’autres invasions, il faudra enlever le nid.

Utiliser des pièges à guêpes

Pour lutter contre une infestation de guêpes et frelons, il est aussi de préparer un leurre ou un piège dédié. Par exemple, vous pouvez froisser du papier kraft pour former des boules qui seront ensuite suspendues autour de votre table de jardin.

Soyez certain que les guêpes et frelons ne viendront pas dans cette zone, car ils penseront qu’il s’agit de nids d’autres guêpes ou frelons.

Vous pouvez en outre faire un piège à guêpes. Pour ce faire, prenez une bouteille en plastique que vous allez couper en deux.

Ensuite, versez dans le fond de la bouteille un peu de miel, de confiture, de sirop ou de jus de melon et ajoutez un peu d’eau et secouez bien pour faire un mélange. Placez l’autre moitié de la bouteille au-dessus tout en vous assurant que le goulot est vers le bas.

Attirés par ces mélanges sucrés, les guêpes et frelons rentreront par le trou et ne pourront plus en ressortir. Outre ces astuces, il existe également certains gestes qui font fuir les guêpes et les frelons : se débarrasser des plats après le repas et toujours fermer le couvercle des poubelles.