Nature des services de maître Viguier

Notre cabinet d’avocat vous offre tous les services que vous souhaitez. Lorsque vous êtes à la recherche d’un cabinet d’avocat pour déclencher une procédure de divorce, nous vous présentons toutes les prestations qui vous accompagneront durant toute la procédure. Avec notre cabinet, vous obtiendrez un divorce rapide, pas cher et équitable. Nous respectons votre choix, nous vous aidons dans le partage des biens et nous vous accompagnons devant le juge.

La compétence en matière de divorce par consentement

Notre compétence s’exerce dans ce type de divorce et nous rédigeons un texte à la mesure de votre situation. Dans le document, nous présentons notre cabinet et toutes nos adresses afin que nul n’en ignore. Nous présentons aussi les conjoints, leur adresse et leur profession. Concernant le nom de la femme mariée, nous rappelons au couple l’importance du nom et une décision sera prise si la femme porte ou non le nom de son conjoint après le prononcé du divorce.

Le règlement des prestations compensatoires

Pour éviter la dispute dans le couple, nous rappelons aux conjoints en divorce les dispositions de la loi sur cette procédure. Le rappel montre aux conjoints que le divorce entraîne l’interruption du devoir de secours entre les partenaires. Toutefois, lorsqu’une grande disparité naît durant la procédure de divorce, le conjoint qui est victime est en droit de recevoir les pensions compensatoires. Il appartient au juge de fixer le montant forfaitaire du paiement. Le juge vérifie néanmoins l’absence de faute de la victime avant de lui accorder un tel avantage. En plus de la faute, plusieurs autres facteurs influenceront la décision du juge : la durée de la vie conjugale, l’état de santé du conjoint bénéficiaire, le revenu de chaque partenaire et leur situation professionnelle.

Le partage des biens de manière équitable

En matière du partage des biens, notre intervention vous permettra d’éviter les querelles. Pour les biens meubles, nous demanderons au couple de garder chacun les effets personnels qu’il possède. Pour le mobilier n’ayant pas de valeur vénale, nous proposons toujours un partage de manière égale entre les conjoints. Si les conjoints n’ont pas acquis de bien pendant leur mariage, il n’y aura plus aucune intervention au sujet de la liquidation du régime matrimonial.

En France, notre cabinet est devenu à travers les prestations qu’il fournit, un cabinet d’avocat indispensable pour les justiciables. En matière amiable, Maitre Viguier est le meilleur conseiller. La consultation de notre cabinet offre à notre clientèle tous les avantages qu’il peut espérer.