Comment Dégonfler un spa gonflable Be spa ?

Comment Dégonfler un spa gonflable Be spa ?

Le spa gonflable est un dispositif qui aide à se relaxer quand on en ressent le besoin. Cet outil de loisir, pouvant être installé à l’extérieur ou encore à l’intérieur, possède des fonctions semblables à celles d’un spa classique ou d’un jacuzzi. Cependant, pour procéder à un changement d’emplacement au spa gonflable ou autre, il est donc essentiel de le dégonfler. Découvrez ici comment procéder au dégonflage d’un spa gonflable Be spa.

La vidange du spa gonflable

Avant d’envisager de procéder au dégonflage d’un spa gonflable Be spa, certaines dispositions sont indispensables.

A lire également : OM, Mc Court n’exclut pas un déménagement de la Commanderie

Tout d’abord, vous devez mettre au propre la canalisation d’eau de votre spa gonflable. Cette action aide à retirer les salissures et les résidus ou sédiments susceptibles d’obstruer le circuit. À la suite de cette phase, vous pouvez évacuer l’eau du spa. Cette étape d’évacuation peut se faire de deux différentes manières : la méthode par pompe électrique et celle par écoulement.

La méthode par pompe électrique est celle la moins lente. La pompe électrique, utilisée pour effectuer la vidange d’un spa gonflable, est autrement appelée pompe vide cave. Il s’agit d’un dispositif qui permet d’évacuer très vite, toute l’eau présente dans un spa. Comme étapes à suivre pour y parvenir avec cette méthode, on a :

A lire également : Organiser un anniversaire-surprise : bons plans et mode d’emploi

  • débuter par le dépôt au fond du spa de la pompe ;
  • fixer le tuyau pour l’évacuation et orienter le bout vers le lieu d’évacuation voulu ;
  • démarrer la pompe électrique ;
  • patienter jusqu’à ce que le spa se vide entièrement.

La méthode de vidange d’un spa par écoulement est une alternative utilisée en cas d’absence de pompe électrique. Elle se déroule comme suit :

  • mettre hors service l’unité de commande du spa ;
  • diriger la bonde de vidange vers l’endroit choisi pour l’évacuation ;
  • retirer par la suite le capuchon de la vanne interne ;
  • laisser s’écouler entièrement l’eau du spa. Une présence d’eau après cette action ne pose pas de problème.

Si vous ne disposez pas d’un lieu d’évacuation proche, il est recommandé de faire usage d’un tuyau afin de procéder à l’évacuation d’eau vers un espace adapté. Vous n’avez juste qu’à connecter l’une des extrémités du tuyau au spa, après le retrait du capuchon.

Après avoir retiré l’eau du spa gonflable, vous devez en profiter pour le mettre au propre. Pour ce faire, mettez en premier lieu un gant, et grâce à une brosse, lavez les cavités tout en allant au fond du spa. Il est également possible d’utiliser un agent nettoyant pour convenablement nettoyer et éliminer les impuretés.

Si vous avez des difficultés à atteindre le fond du spa, il est possible d’user des manches pour y parvenir.

Retournez par la suite le spa à l’envers afin que le reste de l’eau soit évacuée, ainsi que les détritus après avoir nettoyé. Le spa, étant renversé, lavez les faces externes de même que la base arrière du spa à l’aide d’eau contenant du savon et d’une brosse de nettoyage. Enfin, rincez le spa puis laissez-le sécher.

Pour procéder au dégonflage du spa, il est recommandé de le faire uniquement en présence du soleil. Celui-ci aide le spa gonflable à sécher convenablement.

Les étapes de dégonflage du spa

Pour dégonfler le spa gonflable, vous devez réactiver son unité de commande. Ensuite, tournez la face arrière de l’unité de commande et connectez le tuyau gonflage à l’intérieur de la valve qui permet de procéder au dégonflage du spa. Activez ce dernier en appuyant sur le bouton correspondant à votre modèle de spa Be spa.

Lorsque vous observez un dégonflage complet du spa, retirez l’unité de commande et mettez-la dans un emplacement éloigné de l’humidité. Entreposez aussi les capuchons, les tuyaux et tous les autres accessoires.

Après, effectuez une vérification du spa et assurez-vous qu’il soit bien sec. Dans le cas contraire, laissez-le reposer un peu plus au soleil ou nettoyez-le à l’aide d’un essuie sec. Cette vérification permet en effet, d’éviter des cas de moisissures et d’augmenter le temps d’utilisation du spa gonflable.

Prenez le soin de plier le spa gonflable et placez-le dans un endroit approprié.