Quelles sont les meilleures néobanques en 2024 ?

Quelles sont les meilleures néobanques en 2024 ?

S’il y a bien un secteur en pleine effervescence depuis quelques années, c’est celui des banques. En effet, depuis l’apparition de ce que l’on appelle les néobanques, la concurrence fait rage pour le bonheur des clients. Être à la recherche d’une nouvelle banque en 2024 peut sembler complexe tant l’offre est riche et variée. La bonne nouvelle, c’est que nous allons tenter de vous accompagner pour vous présenter les trois meilleures néobanques pour cette année 2024.

Qu’est-ce qu’une néobanque ?

Avant de vous présenter notre classement du top 3 des néobanques en 2024, il nous parait important de faire le point sur ce que sont vraiment ces néobanques (voir le site spécialisé pour en savoir plus). En quelques mots, une néobanque est une banque sortant du système habituel et offrant une accessibilité moderne. Comprenez par là que l’immense majorité des néobanques est accessible uniquement via internet : avec une offre entièrement digitalisée, les clients peuvent profiter de multiples avantages :

A voir aussi : Les délais de remboursement d'un prêt étudiant à la Banque Postale

  • Des tarifs tirés vers le bas (quand certaines néobanques sont même gratuites)
  • Une accessibilité élargie par chat, mail ou même téléphone et visio
  • Des conditions de revenu assouplies
  • La possibilité d’utiliser la carte bancaire de la néobanque à l’étranger, sans frais supplémentaires
  • Du cashback (un remboursement sur certains des achats du client) et de la cryptomonnaie

Ainsi, pour une personne prête à se passer de la disponibilité physique des agences bancaires, ces néobanques se présentent comme une réelle opportunité.

Notre sélection des trois meilleures néobanques en 2024

C’est dans ce contexte que nous avons fait le choix de vous préparer un petit top 3 des meilleures néobanques du marché en 2024. Entre gratuité, disponibilité à l’étranger et fonctionnalités novatrices, vous devriez facilement trouver votre bonheur.

Lire également : Quelle carte graphique pour miner bitcoin ?

Revolut : une néobanque pour toute l’Europe

La meilleure néobanque, selon nous, et aussi celle dont on entend le plus parler auprès des créateurs de contenu sur YouTube, c’est Revolut. Derrière cette popularité (et ce marketing innovant) se cache une réalité : il s’agit de la néobanque leader dans toute l’Europe. Voici les avantages qu’elle propose à ses clients : gratuité de la carte de paiement, aucune condition de revenu, aucun frais à l’étranger et un système de cashback pour gagner un peu d’argent sur chacun de vos achats. Enfin, du côté de la sécurité, on note que toutes les transactions sont surveillées de manière constante. En cas de doute : Revolut vous contacte pour confirmer (ou non) la transaction. Bref, un must-have.

Lydia : une nouvelle manière de gérer son compte courant

Cependant, il est important de noter que la concurrence est très agressive pour aller chercher la place de numéro 1 des meilleures néobanques en 2024. C’est donc le cas avec Lydia qui propose plus ou moins les mêmes avantages que Revolut, avec la cryptomonnaie en plus. Ainsi, si vous avez quelques cryptos à échanger avec vos proches ou pour faire vos achats, Lydia peut se présenter comme une néobanque incontournable. Mieux encore, elle offre la possibilité d’avoir un compte courant rémunéré (ainsi qu’un compte commun plutôt pratique). En d’autres mots : plus vous l’utilisez, plus vous gagnez de l’argent.

N26 : la gratuité en France et à l’étranger

Pour terminer, nous avons fait le choix de parler de cette néobanque d’origine allemande, mais qui reste très populaire en France. Avec N26, vous aurez la possibilité d’avoir un compte bancaire gratuit utilisable aussi bien en France qu’à l’étranger. Ainsi, il ne vous suffit que de quelques minutes pour souscrire à l’offre de N26 et… d’un dépôt minimal de 3€. C’est peu, mais c’est obligatoire. Disponible sans condition de revenu, N26 se montre comme une excellente alternative si Revolut et Lydia ne vous plaise pas

Désormais, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix parmi notre Top 3 des meilleures néobanques en 2024 !