Comment faire un dépôt de capital en ligne avec attestation en peu de temps ?

Comment faire un dépôt de capital en ligne avec attestation en peu de temps ?

Déposer un capital en banque peut être compliqué aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. Une solution digitale a été conçue pour faire les dépôts de capital en ligne avec attestation. Vous souhaitez réaliser cette opération peu de temps ? Voici comment vous y prendre.

Ouvrir un compte

C’est la première étape pour effectuer un dépôt de capital en ligne. L’ouverture d’un compte dans le but de faire un dépôt de capital ne nécessite pas forcément la possession d’un compte dans la banque.

A lire aussi : Comment trouver rapidement son comptable ?

Chez Sogexia par exemple, pour ouvrir un compte, il suffit de se rendre sur la page d’accueil du site web. C’est une plateforme numérique qui propose des dépôts de capitaux aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels.

Pour ouvrir un compte pour votre micro-entreprise ou pour votre PME, allez sur le site et ouvrez un compte pro. Sur le formulaire d’ouverture de compte, vous devez cocher la case Votre société est en cours de création ». Remplissez le reste du formulaire et suivez les consignes pour ouvrir votre compte pour entreprise. Vous pouvez dès lors, bénéficier des services Business to Business de la plateforme en ligne.

A lire en complément : Assurance pour particuliers, laquelle choisir ?

Transmettre certaines pièces

Pour pouvoir déposer le capital social de votre entreprise, vous devez transmettre certaines pièces à la structure financière via sa plateforme à partir de votre compte en ligne. Il faut envoyer les pièces justificatives de votre société telles que les statuts rédigés lors de sa création.

Il est à noter que chez Sogexia, tous les statuts juridiques ne sont pas acceptés. Il n’est accepté que les statuts des SAS, des SASU, des EURL, des SARL et des SCI. Assurez-vous alors que votre société appartient à l’un de ces formes juridiques avant d’entamer l’envoi des fonds.

Déposer le capital

faire un dépôt de capital en ligne avec attestation en peu de temps

Les pièces que vous avez fournies sont soumises à un examen suite auquel votre dossier sera validé ou non. Lorsque vos documents sont acceptés, votre RIB vous est communiqué et vous pouvez dès lors effectuer le dépôt de votre capital.

Sous un délai de 24 h, votre attestation de dépôt de capital vous est transmise par voie numérique. Vous pourrez alors le télécharger afin de l’envoyer au greffe du tribunal de commerce pour poursuivre la procédure de création de votre entreprise.

Activer le compte

Après le dépôt de votre dossier au greffe compétent, vous recevez un extrait Kbis qui rend effective l’immatriculation de votre entreprise. Suite à cette immatriculation, vous devez envoyer cet extrait Kbis et la version finale de vos statuts juridiques afin que le capital soit débloqué. En procédant ainsi, votre compte sera définitivement activé et vous pourrez alors bénéficier des multiples avantages et fonctionnalités de ce service en ligne.

Les fonctionnalités de Sogexia

Avec ses services bancaires aussi bien adaptés aux particuliers qu’aux professionnels, Sogexia est l’un des meilleurs services en ligne de par ses fonctionnalités. Vous pouvez effectuer vos transactions et mieux contrôler votre budget sur un compte 100 % web et mobile.

Vous effectuez votre dépôt de capital sur un compte pro ouvert gratuitement sur Sogexia et vous avez automatiquement une carte bancaire standards pour gérer vos transactions.