vendredi, juin 14, 2019
Maison

Quelles sont les étapes à suivre pour l’achat d’un appartement ?

L’achat d’une maison nécessite beaucoup de temps et d’efforts, mais les étapes suivantes peuvent vous aider à gérer le processus et à prendre les meilleures décisions possibles.

Étape 1 : Commencez votre recherche tôt

Dès que vous le pouvez, commencez à lire des sites Web, des journaux et des magazines contenant des listes de biens immobiliers. Notez les maisons qui vous intéressent et voyez combien de temps elles restent sur le marché. Notez également toute modification des prix demandés. Cela vous donnera une idée des tendances du logement dans des domaines spécifiques.

Étape 2 : Obtenez un crédit immobilier

Avant de commencer à chercher une maison, vous devez savoir combien vous pouvez réellement dépenser. La meilleure façon est d’obtenir un crédit immobilier. Il vous suffit de fournir des informations financières, telles que votre revenu, le montant de votre épargne et de vos investissements. Après analyse de ces informations on vous dira combien vous pouvez avoir. Cela vous indiquera la fourchette de prix des maisons que vous devriez regarder.

Étape 3 : Trouver le bon agent immobilier

Les agents immobiliers sont des partenaires importants lors de l’achat ou de la vente d’une maison. AGDA à Annecy peut vous fournir des informations utiles sur les logements et les quartiers difficilement accessibles au public. Leur connaissance du processus d’achat d’une maison, leur habileté à négocier et leur connaissance du quartier dans lequel vous souhaitez vivre peuvent être extrêmement utiles.

Étape 4 : Achetez votre maison et faites une offre

Commencez à visiter les maisons dans votre gamme de prix. Il peut être utile de prendre des notes d’autant plus que vous verrez beaucoup de maisons ! Il peut être difficile de se souvenir de tout ce qui les concerne. Vous voudrez peut-être prendre des photos ou des vidéos pour vous aider à vous rappeler chaque maison.

Assurez-vous de vérifier les petits détails de chaque maison. Par exemple :

  • Testez la plomberie en faisant couler la douche pour voir quelle est la pression de l’eau et combien de temps il faut pour avoir de l’eau chaude.
  • Essayez le système électrique en allumant et en éteignant les interrupteurs
  • Ouvrez et fermez les fenêtres et les portes pour voir si elles fonctionnent correctement.

Il est également important d’évaluer le quartier et de noter les éléments suivants :

  • Les autres maisons du bloc sont-elles bien entretenues ?
  • Quelle est la circulation dans la rue ?
  • Y a-t-il suffisamment de places de stationnement dans la rue pour votre famille et vos visiteurs ?
  • Est-il bien situé près des lieux qui vous intéressent : écoles, centres commerciaux, restaurants, parcs et transports en commun ?

Prenez tout le temps dont vous avez besoin pour trouver une maison qui convient à ses besoins. Passez ensuite à la négociation. Une fois que vous et le vendeur êtes parvenus à un accord sur un prix, la maison est consignée.

Étape 5 : clôture de l’achat

À la clôture, vous signerez tous les documents nécessaires pour finaliser l’achat, y compris vos documents de prêt. Une fois le chèque remis au vendeur, vous êtes prêt à emménager dans votre nouvelle maison !