Portique antivol : comment le choisir ?

Dans les magasins, le vol peut être considérable lorsque la sécurité n’est pas assurée au mieux. Les agents de sécurité peuvent être distraits et la vidéosurveillance peut tomber en panne. Pour éviter donc le vol, l’installation d’un portique antivol est indispensable. Encore faudrait-il bien le choisir.

Son émission de fréquence radio

Pour protéger les magasins de prêt-à-porter, des accessoires, des supérettes et dans les supermarchés, ce type de portique est le plus indiqué. Car il permet d’émettre une alarme dès lors qu’un objet traverse la cage de protection. Toutefois, son installation ne requiert pas l’utilisation du métal. Mais, si vous souhaitez commercialiser les produits métalliques, vous pouvez choisir les portiques qui ont un réglage qui ne perturbe pas son fonctionnement.

Son électromagnétisme

 Cet indicateur peut aussi influencer votre choix. En effet, ce type d’équipement permet aussi de déclencher l’alarme. Mais sa composition est faite avec des bobines dont la mise en rang est parallèle. Dès qu’un objet traverse la bobine, il modifiera le champ magnétique et l’alarme sera automatiquement déclenchée. Son choix est de plus en plus recommandé parce qu’il n’est pas perturbé avec la présence des métaux. Les bibliothèques, les pharmacies et les commerçants des appareils téléphoniques peuvent l’utiliser aisément.

Sa vibration

D’autres portiques antivol peuvent émettre des vibrations lorsqu’un objet passe entre les lames magnétiques. Cette vibration va conduire au déclenchement de l’alarme. Pour les grands magasins, ce type de portique est le plus sollicité. Car il peut fonctionner à une superficie très large. En plus de cela, son alerte est fréquente, car il émet des signaux régulièrement à titre d’information.

Sa simplicité

Pour vous faciliter la tâche, choisissez les portiques antivol qui se distinguent par leur légèreté. Il existe ceux qui sont fabriqués avec des matériaux de type ABS. Le choix peut aussi être influencé par la rapidité et la facilité de l’installation des portiques sur les produits commerciaux. Certains sont accompagnés par des étiquettes qui permettent de suivre le contrôle du produit. La discrétion est un atout majeur pour la sécurité. Pour cela, le portique doit avoir une taille très réduite. N’omettez pas tout de même le critère esthétique pour réaliser un choix plus harmonieux.

Loin d’être un service encombrant, l’utilisation d’un portique antivol concourt à la sécurité et à la santé financière de votre commerce. Pour cette raison, son choix doit être bien effectué afin d’être compatible avec votre activité.