mercredi, novembre 24, 2021
Maison

Comment résilier une assurance habitation ?

Pour assurer votre habitation, qu’il s’agisse de votre résidence principale ou secondaire, que vous soyez locataire ou locataire, il est important de choisir correctement votre assurance habitation. MATMUT propose une large gamme d’assurances et d’assurance habitation, pour compenser tous les caprices de la vie quotidienne.

Vous pouvez souscrire une assurance habitation MATMUT simple, qui offre les garanties de base, ou vous pouvez souscrire une assurance plus coûteuse mais qui couvrira plus de choses (dégradation, perte).

A découvrir également : Que vaut une enseigne végétale dans la décoration ?

En fonction de vos besoins et de votre budget, choisissez parmi les formules Essentiel, Essentiel, Confort et Tranquillité de MATMUT. Une fois que vous avez souscrit une assurance habitation avec MATMUT, le contrat est valide pour un an et peut être renouvelé à l’expiration. Voici comment mettre fin à l’assurance habitation MATMUT.

A lire en complément : E-cigarette nicotine comment ?

Vous pouvez demander la résiliation de votre assurance habitation Matmut à la fin du contrat : la loi Châtel, grâce à laquelle MATMUT doit vous notifier, dans les 15 jours précédant l’expiration du contrat, la possibilité de résilier le contrat.

Sans courrier de MATMUT, vous aurez le droit de résilier à tout moment et gratuitement. Sinon, vous disposez d’un préavis de deux mois pour vous conformer.

L’ autre possibilité de résilier l’assurance habitation MATMUT est la résiliation à tout moment depuis le treizième mois de cotisation : c’est la loi Hamon, qui permet à l’assuré de changer d’assureur en cas d’insatisfaction ou de prix plus compétitifs.

Enfin, si vous modifiez votre situation (personnelle ou professionnelle), alors c’est une raison de résiliation.

C’ est très simple : vous devez écrire une lettre de résiliation, dans laquelle nous mentionnons :

  • vos coordonnées,
  • son numéro d’assuré,
  • MATMUT assurance habitation dont il bénéficie actuellement,
  • spécifiez clairement votre volonté de mettre fin et pour quelle raison.

Pour résoudre la situation en raison d’un changement de situation, vous devrez peut-être joindre les documents justificatifs, au plus tard trois mois après le changement de situation. Votre lettre doit être envoyée comme enregistrée, accompagnée d’un avis de réception. Vous pouvez également le déposer dans votre agence MATMUT auprès d’un consultant, dès réception.

Vous pouvez envoyer l’e-mail à l’adresse suivante :

MATMUT France 66 rue de Sotteville 76 030 ROUEN Cedex 1

Pour joindre le service à la clientèle du lundi au vendredi, de 8 h à 19 h, voici le numéro correspondant : 02 35 03 68 68. Cette plateforme est également accessible les samedis de 8 à 17.