vendredi, décembre 14, 2018
Tourisme

Les meilleures excursions autour de Marrakech

Marrakech, située à l’ouest du Maroc, est une destination touristique très populaire. C’est une cité impériale qui abrite de nombreux monuments historiques tels que des palais, des mosquées ou de beaux jardins. Marrakech est aussi un lieu doté de paysages naturels extraordinaires. Pour un touriste souhaitant se dépayser, c’est l’endroit idéal. Coucher de soleil magique, palmiers, montagnes verdoyantes, lumières exotiques, tout y est !

Parmi les activités touristiques les plus prisées à Marrakech, il y a les excursions. Celles-ci attirent énormément de personnes qui voyagent en famille ou en couple. Ces excursions se passent, la plupart du temps, sur des sites spécifiques situés autour de Marrakech.

Pour votre prochain voyage au Maroc, préparez dès maintenant votre emploi du temps pour insérer une journée d’excursion vers l’un de ces sites. Faites votre choix parmi la liste de cet article !

Les cascades Ouzoud

Dans le Moyen Atlas, dans la chaîne de montagnes, il y a des chutes d’eau extraordinaires. Ce sont les plus hautes de la région, avec environ 100 m de hauteur. Il s’agit des cascades Ouzoud où les touristes adorent faire une excursion.

Ces cascades fascinantes constituent le décor parfait pour un après-midi en famille. Une excursion aux cascades Ouzoud, c’est tout simplement la détente assurée. En admirant la beauté de la nature, vous ne pouvez qu’oublier vos soucis et profiter du moment.

Les cascades Ouzoud sont ouvertes au public tous les jours, de 9 h à 17 h. Vous pouvez vous y rendre en réservant un véhicule dans une agence de location de voiture à Marrakech. L’itinéraire n’est pas très long si vous partez de la ville de Marrakech : il faut compter environ 2 h 40.

Les 3 vallées ou les montagnes de l’Atlas

Si vous vous sentez doté d’une âme aventureuse, vous pouvez choisir les montagnes d’Atlas pour votre excursion touristique à Marrakech. Pour vous y rendre, vous devez traverser les villages typiques traditionnels des Berbères. Ce sera ainsi l’occasion de vous familiariser avec les us et coutumes du pays. C’est aussi l’opportunité de découvrir l’hospitalité de la population locale. L’avantage d’un véhicule d’occasion, c’est de pouvoir vous déplacer où vous voulez, quand vous voulez et à votre rythme. Alors, libre à vous de faire quelques arrêts pour sympathiser avec les locaux !

Pour cette excursion dans les montagnes de l’Atlas, profitez également d’autres activités touristiques enrichissantes. Explorez, par exemple, le plateau du kik, le barrage lalla takerkouste, la vallée d’Asni et la vallée de l’Ourika. Les sommets de l’Atlas offrent également un spectacle unique, surtout en hiver.

Votre excursion vous promet des expériences inoubliables. Vous ne le regretterez pas !

La vallée d’Imlil

La vallée d’Imlil est une autre destination idéale pour vos excursions depuis Marrakech. Elle se trouve à 2 h 15 en voiture au départ du centre-ville. Cette vallée, comme toutes les autres destinations touristiques du pays, offre un paysage exceptionnel.

Vous pourrez aussi apprécier les superbes randonnées qu’offre ce coin unique. Ce voyage dépaysant vous fera découvrir les villages berbères, le souk de Tahanoute, le Souk d’Asni, le village Imlil, etc. Le trajet menant à la vallée est un trésor à découvrir pour tout touriste en quête de bons moments en couple ou entre amis.

À bord de votre voiture de location, avec ou sans chauffeur, vous partirez explorer les abords spectaculaires de Marrakech. En famille, vous pourrez profiter de cette journée pour contempler la beauté naturelle de ce petit coin de paradis.

La ville de Casablanca

Continuez votre programme de découverte et de détente vers la ville de Casablanca. Là-bas, l’ambiance sera un peu différente. Vous pourrez vous rendre à la plage et admirer la splendeur des côtes marocaines. La ville est également plus moderne que ce que vous aurez pu voir jusqu’ici.

En effet, Casablanca est la plus grande ville du Maroc, ainsi que sa capitale économique. Malgré ce statut, vous n’aurez toutefois pas de peine à trouver de sites d’excursions intéressants. La ville de Casablanca est un mélange de traditions et de modernité qui fascine beaucoup de monde.

C’est aussi dans cette ville que vous découvrirez la majestueuse mosquée Hassan II. Selon les livres de records, ce serait la 3e plus grande mosquée au monde. Elle se distingue également pour son architecture impressionnante. Sa beauté se remarque tant à l’intérieur qu’à l’intérieur.

Mais il n’y a pas que la mosquée qui est à découvrir dans la ville de Casablanca. Comme vous êtes déjà équipés d’une voiture de location que vous pouvez conduire n’importe où, visiter les sites historiques ne vous prendra que quelques heures. Vous pouvez ainsi inclure dans votre emploi du temps la corniche, qui est un lieu de promenade à Casablanca, le Morocco mall qui est un grand centre commercial, la place Mohammed V, etc.

La ville d’Oualidia

La ville d’Oualidia est surnommée affectueusement « la Perle bleue du Maroc ». C’est seulement à 3 heures de route de Marrakech avec votre voiture de location. Pour y arriver, vous passerez par de nombreux paysages exceptionnels. Et une fois sur place, vous apprécierez les longues plages de sable fin.

Ces plages sont l’endroit idéal pour vous balader et profiter de la nature, notamment des oiseaux marins dans leur environnement naturel. Vous pouvez également faire d’autres activités comme les sports nautiques, qui y sont très populaires.

La ville d’Oualidia est tranquille. Ses côtes bordées de falaises vous dépayseront assurément. C’est aussi le cadre idéal pour de belles photos-souvenirs. Sur place, vous pouvez louer des parasols et les installer sur la plage. Votre détente sera au summum !

N’oubliez pas de déguster les huîtres et autres fruits de mer proposés par les restaurants du coin. C’est la spécialité de la ville d’Oualidia. Les chefs proposent, en effet, les meilleurs plats de fruits de mer du Maroc. Ce serait vraiment dommage de rater une occasion pareille lors de votre séjour.

Et souvenez-vous, quelle que soit la destination que vous choisissez, vous avez le choix entre voyager seul ou engager un chauffeur-guide avec votre voiture de location. Quelle que soit l’option que vous choisirez, vous pourrez explorer librement tous les abords de Marrakech selon vos envies !