Coworking à Aix : bientôt un déménagement histoire de s’agrandir

Coworking à Aix : bientôt un déménagement histoire de s’agrandir

Depuis 2014, les espaces de coworking pullulent en France. Ce sont des espaces aménagés qui permettent à différents professionnels de se regrouper et d’échanger en vue de trouver de nouvelles solutions. Le coworking touche surtout le monde du digital où l’innovant est au cœur de ce secteur. À Aix en Provence, l’espace de coworking qui s’est installé depuis 2014 va bientôt déménager afin de diversifier sa capacité. Zoom sur ce concept de plus en plus adopté en France.

Le coworking, un choix plébiscité

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes optent pour le coworking comme méthode de travail la plus adaptée à leurs attentes et à leur budget. En effet, il faut dire qu’il s’agit d’un principe permettent de rencontrer d’autres personnes, mais aussi d’avoir accès à un espace de travail en dehors de chez soi. Devant le succès de ce concept, Yelloworking va déménager bientôt pour doubler sa surface d’accueil. Au début, celui-ci se résumait à environ 100m². Avec ce nouveau déménagement, cet espace va doubler pour atteindre les 200 m² dans une maison située à seulement 300 m² de son premier emplacement.

Lire également : Quel est le style musical d’Elvis Presley

Pour le fondateur de Yelloworking, ce déménagement, en collaboration avec http://mazuccodemenagements.com/demenagement-aix-en-provence/, était tout à fait nécessaire en raison du manque de place qui avait été noté dans les locaux précédents. Il entend surtout faire monter le nombre d’inscrits à 100 grâce à un espace beaucoup plus attractif, notamment avec un jardin et une salle de réunion beaucoup plus grande.

Un crowdfounding pour l’aménagement prochain espace

À l’aide du site participatif Ulule, Yelloworking a pu bénéficier d’un financement à hauteur de 5000 euros pour aménager la future maison. Ce qui a permis, par exemple, d’acheter de nouveaux meubles et plusieurs autres équipements. Une mobilisation de coworkers a aussi été nécessaire dans le but de trouver suffisamment de fonds pour démarrer l’activité du site.

A lire également : Comment fermer un compte joint CIC ?

On prévoit d’ailleurs l’arrivée d’un nouvel espace de coworking d’ici le second semestre de l’année 2016 dans la ville d’Aix en Provence. Selon les initiateurs du projet, il y aurait suffisamment de place pour que ces deux espaces puissent coexister sans souci.

Le coworking, un concept bien en place en France

Avec ce nouveau déménagement dans le souci d’accroître les locaux, Yelloworking vient de confirmer que le principe du coworking est une réalité bien ancrée en France. Apparu début 2010 avec la crise, il est un des symboles de l’économie collaborative qui fait fureur aux États-Unis et qui s’est exportée depuis peu en Europe.