lundi, juillet 15, 2019
Sport & Loisirs

OM, Mc Court n’exclut pas un déménagement de la Commanderie

L’Olympique de Marseille s’est bien installée et le projet commence à porter ses fruits. Cependant, comme tout grand club, il lui faut de l’espace, notamment pour asseoir ses bases et travailler dans la durée. Pour cela, la commanderie est jugée par plusieurs observateurs comme étant « bien trop petite ». La nouvelle direction entend investir sur le plan infrastructurel afin de booster les capacités du club phocéen. Pour le moment, les instances du club n’ont pas encore tranché pour un déménagement de la commanderie. Cependant, le propriétaire du club ne l’exclut pas.

Un retard à rattraper

Aussi bien au niveau de l’espace que de la qualité des infrastructures, il faut dire que l’Olympique de Marseille a beaucoup d’efforts à faire. Le président Mc Court l’a bien compris et affirme qu’il souhaiterait conserver la commanderie. « Il s’agit d’un bel équipement avec une longue histoire pour le club. On a lancé un grand audit afin de situer l’OM vis-à-vis des grands clubs. Nous allons ensuite l’analyser et déterminer si la Commanderie peut recevoir des améliorations en termes d’espace et de qualité d’équipements. Si c’est possible, tant mieux, sinon, il faudra trouver un autre lieu ». Il affirme surtout que les installations du club sont bien loin des standards des clubs européens. L’OM a alors un grand retard à combler.

Un projet qui prend forme

Le projet « OM Champions Project » est en bonne voie et le recrutement qui a été fait récemment le confirme. D’ailleurs, le club est rapidement remonté dans le classement de ligue 1 et entend se pérenniser dans le haut du tableau. Aujourd’hui, le plus important, c’est de chercher d’abord à faire des résultats. Ce qui est le cas pour le moment. Ensuite, viendra le temps de l’investissement avec les 200 millions annoncés sur 4 ans. Autant dire que le club phocéen ne manque pas d’ambition.

Les supporters sont de retour

La particularité de l’OM, c’est sans doute son stade, le Vélodrome, sans doute un des meilleurs en France. De plus, les supporters semblent avoir confiance à leur club et le dernier match contre le PSG a battu le record d’affluence pour cette année. Avant de parler de déménagement avec déméco aix en provence, mieux vaut alors pointer du doigt les choses qui marchent. D’ailleurs, quitter la commanderie serait un réel choc émotionnel. Les négociations sont alors en cours pour racheter le terrain qui se situe à proximité.