vendredi, décembre 14, 2018
Sport & Loisirs

Organiser un anniversaire-surprise : bons plans et mode d’emploi

Il n’y a définitivement rien de plus excitant que d’organiser une soirée d’anniversaire qui doit être secrète. Entre les « petits mensonges », la recherche de lieu, du timing approprié, etc., l’organisation d’un anniversaire surprise vous assure toujours d’agréables moments. Cependant, étant donné que le concerné ne sera pas informé, vous devrez être bien préparé.

Pensez à chaque élément !

Organiser un anniversaire-surprise n’est pas vraiment facile, parce que justement, c’est une surprise. La première chose à faire c’est de vous assurer que tous les choix que vous ferez vont effectivement faire plaisir à l’invité. Vous devez vous imaginer ce que serait la soirée parfaite pour lui. Si vous avez pris l’initiative de lui préparer une fête, c’est qu’il s’agit d’une personne qui compte beaucoup pour vous. Vous devez donc avoir une bonne idée de ses goûts.

Appuyez-vous sur cela pour trouver la bonne salle de réception pour anniversaire. Vous n’avez pas forcément besoin d’organiser la soirée chez vous ou chez un autre ami. Il existe plein d’endroits qui peuvent vous accueillir. Assurez-vous juste que l’invité acceptera de s’y rendre. Pensez aussi à inviter des personnes qu’il apprécie réellement. Si vous voulez que la fête soit agréable, vous devez veiller à ce que l’ambiance soit bonne. Le choix du thème est également très important. Il peut se faire en fonction de ses passe-temps ou de choses qu’il aime.

Le choix de la date

Étant donné qu’il s’agit d’un anniversaire-surprise, vous devez veiller à ce qu’il ne se doute de rien. La fête peut se faire le jour même de son anniversaire, tout comme vous pouvez l’organiser la veille ou même 2 jours avant. De ce fait l’effet-surprise sera beaucoup plus fort. Dans tous les cas, assurez-vous que le jour et l’heure que vous avez choisis puissent convenir à tout un chacun. Pour s’en assurer, il est possible par exemple de proposer au concerné une petite sortie pour le jour J. En fonction de sa réponse, vous saurez si la date sera appropriée ou non. Évitez toujours d’organiser la fête après le jour d’anniversaire. Pour avoir cru que vous l’aviez oublié, il pourrait être tellement déçu que le jour de la fête, vous ne provoquerez pas l’effet escompté.

Organiser un anniversaire-surprise n’est pas très difficile. Si vous parvenez à bien gérer les préparatifs et à vous assurer de la disponibilité de l’invité pour le jour, vous aurez déjà réussi l’organisation de votre soirée secrète.