Assurance santé Mutuelle Mieux-Être (groupe Pro BTP) : les services clients proposés

Assurance santé Mutuelle Mieux-Être (groupe Pro BTP) : les services clients proposés

La Mutuelle Mieux-Être est une compagnie d’assurance spécialisée dans la santé et la prévoyance depuis 1927. Elle cible de nombreuses catégories d’individus et leur propose des services personnalisés qui répondent réellement à leurs besoins. L’une de ces offres est destinée exclusivement aux professionnels du bâtiment et regroupe plusieurs options. Découvrez les différentes offres réservées aux travailleurs du domaine du BTP.

La couverture santé

Pour faciliter aux agents l’accès aux soins de santé, la Mutuelle Mieux-Être propose un large choix de services et de contrats d’assurance. Pour bénéficier de ces soins, l’employeur doit mettre en place un contrat pour lui et pour ses salariés. Les différentes offres disponibles dans le contrat permettent à chaque membre de trouver des solutions à ses problèmes de santé quels que soient son budget et son âge.

A voir aussi : La stomatologie : tout ce qu’il y a à savoir

La société propose une mutuelle d’entreprise obligatoire conforme à la réglementation et aux normes en vigueur. De plus, ses services sont spécialisés au domaine du BTP, constituant ainsi une réelle solution aux besoins des membres. L’employeur qui souscrit cette mutuelle pour ses salariés dispose d’un socle de garanties. Les adhérents, quant à eux, peuvent opter pour une sur-complémentaire de leur choix, adaptant ainsi le contrat à leurs besoins.

Le contrat d’entreprise

Il renferme de nombreuses offres et garanties choisies par le chef d’entreprise. Ainsi, l’entrepreneur peut choisir pour ses salariés :

Lire également : Comment protéger une personne âgée ?

  • le « panier de soins », une offre minimaliste qui protège les membres sur les besoins de santé essentiels ;
  • un renforcement des options de santé prises en charge par la mutuelle ;
  • un accès à la sur-complémentaire et au niveau de couverture pour les bénéficiaires.

L’employeur bénéficie également de services complémentaires pour la mise en place et la gestion du contrat. Il est conseillé et accompagné tout au long de la durée du contrat. Le système RH est disponible pour informer les employés sur l’option sur-complémentaire et les cotisations. Outre ce système, vous disposez d’outils pour analyser les risques, de certains avantages tarifaires et d’un système internet rapide et sécurisé pour gérer les informations.

La sur-complémentaire pour les salariés

Les adhérents disposent d’une multitude d’avantages et de bénéfices au sein de la Mutuelle Mieux-Être. Ces avantages regroupent entre autres :

  • un réseau de Tiers Payant, composé de professionnels qualifiés, qui vous permet de vous faire soigner partout sans avancer de frais ni effectuer des démarches ;
  • la possibilité d’adapter le contrat obligatoire de l’employeur en fonction des besoins de l’individu et de sa famille ;
  • une meilleure maîtrise des dépenses liées aux soins de santé ;
  • un accompagnement par des professionnels qualifiés et compétents ;
  • une prise en charge et un remboursement immédiats de vos dépenses prises en charge par la garantie ;
  • un espace utilisateur en ligne sur lequel vous pouvez suivre vos remboursements ;
  • des garanties maintenues sur une grande période en cas de maladie, d’invalidité ou de chômage ;
  • une assistance et un accompagnement à domicile lorsque cela est nécessaire ;
  • un service d’analyse des devis qui vous permet de trouver le meilleur prix pour vos soins dentaires et optiques.

Ces différents avantages, en plus des options de la garantie souscrite par l’employeur, permettent une couverture santé optimale à chaque membre. Les adhérents peuvent bénéficier de ces offres sans critères préalables de choix ou d’étude de dossiers.

La prévoyance et la prévention

Ces divers services ont pour but de protéger encore plus les salariés afin que l’entreprise puisse atteindre ses objectifs. La prévoyance vise à aider les membres à couvrir les frais liés à certains aléas de la vie quotidienne. Les offres disponibles sont les rentes de conjoint et d’éducation, les rentes d’invalidité ainsi que les possibilités d’indemnisation. La garantie Décès permet de faire bénéficier à vos proches d’un capital pour subvenir à diverses dépenses après votre mort. Il existe également certaines garanties additionnelles pour soulager les salariés qui sont mis en préretraite.

En matière de prévention, la Mutuelle Mieux-Être met à la disposition des employeurs du BTP un accompagnement ainsi que des guides d’information. Ces guides ont pour rôle d’informer les salariés sur les différents moyens dont ils disposent pour mieux prendre soin de leur santé. Ainsi, grâce à l’information santé ciblée, aux ateliers et aux diverses sessions de dépistage, vous êtes en mesure de prévenir certaines maladies. Ces actions de proximité aident les adhérents à éviter des maladies et des accidents.