jeudi, janvier 17, 2019
Automobile

Que faire en cas de pare-brise fissuré ?

centerfilm.fr

En hiver, les routes deviennent cassantes, et de nombreux nids de poule ou un caillou projeté peuvent amener à une fissure non prévue du pare-brise. Lorsque cela arrive, ne paniquez pas, il n’est pas toujours nécessaire de procéder à un remplacement de pare-brise.

les impacts peuvent être réparés

Dans cette situation, l’impact peut se réparer s’il n’est pas dans le champ de vision du conducteur et s’il n’est pas à moins de 5 cm d’un des bords du pare-brise. De plus, il ne doit pas être plus gros qu’une pièce de deux euros. Attention, si plus de deux impacts sont présents sur votre pare-brise, vous ne pourrez pas faire réparer votre pare-brise. Il est donc recommandé de faire réparer un impact dès lors que celui-ci survient.
Si votre impact est réparable, le centre spécialisé injectera une résine dans votre impact, afin de le boucher, et polira ensuite la zone pour donner une solidité et un aspect proche de l’original. Chez la plupart des assurances, le coût de la réparation est pris entièrement en charge, notamment si votre contrat comprend la garantie “bris de glace”.

S’il s’agit d’une fissure

Dans ce cas, il sera nécessaire de procéder à un remplacement de pare-brise si la fissure est longue de plus de 30 cm, dans le champ de vision du conducteur, et représente un danger pour votre sécurité. Dans ce cas, votre assurance prendra en charge la réparation, vous n’aurez qu’à payer la franchise. Ne pas remplacer son pare-brise, compromettra votre sécurité, et vous assurera une contre-visite lors du contrôle technique. De plus, vous pourriez être verbalisé par les forces de l’ordre.

Si vous devez faire changer votre pare-brise, il existe des professionnels tel que la société centerfilm.fr, qui est spécialisé dans le changement de pare-brise. D’autant plus qu’avec centerfilm, la franchise vous est offerte, alors n’hésitez plus à changer votre pare-brise.