mercredi, juillet 28, 2021
Tech

Comment supprimer un contact sur Messenger ?

Messenger

Vous souhaitez supprimer un contact sur votre compte Messenger, mais vous ne savez pas comment y parvenir ? Si oui, vous trouverez certainement ce mini-guide très intéressant. Il contient en effet toutes les étapes qui vous permettront d’y arriver sans la moindre difficulté.

Ouvrir votre compte Messenger

Ouvrir votre compte Messenger est la première action que vous devez faire pour supprimer un contact sur votre messagerie. Pour y arriver, vous disposez de plusieurs possibilités.

A lire aussi : Comment bien choisir son amplificateur mobile

Se connecter via l’application Facebook

Vous pourrez directement vous connecter à votre compte Messenger via votre application Facebook. Il suffira de renseigner vos identifiants (e-mail ou numéro de téléphone et mot de passe) puis d’aller dans la section message de votre profil Facebook.

Se connecter via son application Messenger

Aujourd’hui, il est assez simple de retrouver toutes ses discussions Facebook sur son application mobile Messenger. Pour vous connecter à cette messagerie, vous aurez juste besoin d’installer cette application (si cela n’est pas encore fait) et d’entrer vos identifiants.

A lire aussi : Comment l’intelligence artificielle facilite la vie des consommateurs ?

Sélectionner la commande Contacts et suivre la procédure

Une fois que vous serez connecté à votre compte Messenger, vous devez sélectionner la commande « Contacts ». Celle-ci se trouve en dessous et à droite de votre écran. Après cela, vous devez suivre les instructions ci-contre.

Choisir et cliquer sur l’icône de carnet d’adresses

Cette section se trouve en haut de votre écran. Dès que vous cliquerez sur l’icône de votre carnet d’adresses, une page va s’ouvrir. Sur celle-ci, vous devez toucher l’icône du petit « i » qui est situé à côté du nom du contact que vous souhaitez supprimer.

Supprimer le contact Messenger

En appuyant sur l’icône du petit « i », vous pouvez alors supprimer votre contact Messenger sans le moindre problème. Lorsque vous aurez terminé, vous devez vous déconnecter de votre compte Messenger et vous connecter à nouveau.

Cela permettra en effet à l’interface de votre application de prendre en compte les changements qui ont été apportés. En réalité, si vous ne le faites pas, après suppression dudit contact, vous aurez encore la maladresse de retrouver ce contact dans votre liste d’amis.

Suppression de contacts sur Messenger : conséquences

Lorsque vous supprimerez un contact sur Messenger, vous devez savoir que cette action aura de nombreuses conséquences.

Les messages échangés seront perdus

La suppression d’un contact sur Messenger vous fera en effet perdre tous les échanges que vous aurez menés avec la personne qui détient ce profil Facebook. Si vous avez des notes importantes dans cette discussion, vous devez d’abord bien réfléchir avant de mener cette action. Dans le cas où cette décision est irréversible, il est alors recommandé de conserver vos échanges avant de passer à l’action.

La présence en ligne de ce contact ne sera plus connue

Étant donné que vous aurez supprimé ce contact sur Messenger, il est clair que vous ne le verrez plus en ligne. Il vous sera également impossible de voir sa story ou encore de communiquer avec la personne qui détient ce compte Facebook.

Voilà ! Vous connaissez désormais ce qu’il faut faire pour supprimer un contact Messenger. Vous devez également savoir que cette action a des conséquences comme le fait de ne plus voir les discussions menées avec ce contact Messenger.