samedi, novembre 28, 2020
Actualité

Nice refuse un spectacle à Dieudonné

Décidément, Dieudonné n’est pas en odeur de sainteté partout en France. Cette fois-ci, c’est la ville de Nice qui oppose un refus strict à la demande de Dieudonné pour son prochain spectacle de théâtre. L’artiste avait pour but de venir de donner un spectacle en plein air près de la promenade des Anglais. La ville a motivé ce refus par peur de voir des dérapages.

« Dieudonné n’est plus un artiste »

Selon le premier adjoint du maire de la ville de Nice, Dieudonné ne se comporte plus comme un artiste. Christian Estrosi affirme surtout qu’il fera tout ce qui est possible afin d’empêcher que ce spectacle organisé par http://www.absolutelive.fr/ ait lieu. Dans la mairie de Nice, ce responsable est surtout chargé de la sécurité et il s’est indigné du fait que le polémiste demande à se produire dans la ville après ses plaisanteries de mauvais gout sur les attentats qu’a connu la ville. Il a surtout cité les propos qui ont été publiés sur internet par la polémiste ironisant sur ce drame provoqué par un camion bélier qui avait foncé sur la foule lors du feu d’artifice de la fête nationale : « une ligne subsistera peut-être dans les archives municipales, à la rubrique des accidents de la route ».

Lire également : Rencontre lesbienne: 5 astuces pour trouver la personne idéale

Condamné plusieurs fois pour propos polémiques

Dieudonné est sans doute un des artistes les plus polémistes de France. Il a été condamné à plusieurs reprises pour des propos antisémites et a avait repris sa tournée avec son spectacle « Dieudonné et la Politique » dans plusieurs villes de France. De plus, il prévoyait de boucler sa tournée d’ici la fin de la campagne électorale en France. Les villes ciblées étaient Toulon, Nice, Bordeaux, Nantes, Metz, Toulouse, Rennes, Nyon et Strasbourg. Il prévoit surtout d’enchainer à la rentrée avec un autre spectacle intitulé « Dieudonné et la guerre ».

Un artiste pas comme les autres

A lire également : Quelle bière artisanale offrir en cadeau pour Noël ?

Dans le contexte actuel, des artistes comme Dieudonné font beaucoup parler, mais pas seulement en bien. Récemment, il avait été condamné pour négationnisme et révisionnisme, des propos qu’il avait tenus lors d’un spectacle en 2012 en Belgique devant 1 millier de spectateurs. Cette condamnation n’est qu’anecdotique puisque plusieurs avertissements ont été lancés à la justice française envers l’humoriste. Cette fois-ci, c’est la justice belge qui a pris de telles sanctions à Dieudonné. Après avoir purgé sa peine de 2 mois fermes, il pourra repartir de plus belle.