Optez pour le minimalisme branché avec les bijoux Dinh Van

Optez pour le minimalisme branché avec les bijoux Dinh Van

Loin d’être des accessoires fantaisistes, les bijoux ont le don d’apporter une touche particulière au style vestimentaire.

Ils sont des atouts de charme lorsqu’ils sont bien choisis et portés avec élégance. Ainsi, aujourd’hui, si vous êtes à la quête de montres, de bracelets, de bagues ou encore de colliers qui allient luxe, modernité et discrétion, la marque Dinh Van est ce qu’il vous faut.

Lire également : Charlene Tilton (sa taille, son poids) qui est son mari ?

Cette maison de joaillerie se distingue particulièrement par ces créations minimalistes qui confèrent du cachet à vos tenues du quotidien. Voici ce qu’il faut savoir sur les bijoux Dinh Van.

L’histoire de la marque Dinh van

La bijouterie Dinh Van a été fondée par Jean Dinh Van. Celui-ci, après avoir travaillé pendant plus de dix ans chez Cartier, décide de rompre sa collaboration avec l’entreprise de Louis-François Cartier afin de créer sa propre marque en 1965.

A lire aussi : Qui est Juliette Gernez et quelle relation a-t-elle avec François Hollande ?

Très vite, le créateur parisien se fait une place parmi les leaders du marché, car ces créations cassent avec les codes de la joaillerie.

En effet, Dinh Van innove en proposant des bijoux avec des design minimalistes. Il faut dire que c’est sa marque de bijouterie qui introduit ce genre de produits dans l’univers de la joaillerie.

Les bijoux Dinh Van, qu’il s’agisse de bagues, de bracelets ou de pendentifs, se reconnaissent particulièrement avec leur caractère luxueux et leurs courbes épurées et simples.

Aujourd’hui, 57 ans après sa création, la marque Dinh van n’a rien perdu de sa splendeur et demeure toujours dans l’air du temps. Jean Dinh Van étant un iconoclaste, il privilégie beaucoup plus le luxe discret.

Pour ce créateur, les passionnés qui portent du Dinh Van se parent de bijoux pour eux-mêmes, et non pour les exposer au monde.

Pourquoi se procurer des bijoux Dinh Van ?

Les bijoux Dinh Van sont privilégiés pour plusieurs raisons. D’abord, il y a l’originalité. Sur le marché de la joaillerie, les créations de Dinh Van se distinguent particulièrement par leur design très simpliste et épuré.

Chaque bijou allie discrétion et modernité, et optimise l’élégance de celui qui le porte. Les parures Dinh Van sont uniques et peuvent convenir à tous les évènements.

Ensuite, les bijoux de la marque jouissent d’une excellente qualité. Ils sont intemporels et surtout indémodables. Le bijoutier possède le savoir-faire pour moderniser ses œuvres et les ajuster au besoin.

La variété des bijoux disponible chez Dinh Van est également une autre raison pour laquelle beaucoup d’individus apprécient cette marque.

Vous trouverez, à cet effet, plusieurs types de bijoux qui sont composés d’accessoires de toutes les formes à savoir carrée, angulaire, ronde, linéaire.

Enfin, la marque donne la possibilité aux amateurs de bijoux de personnaliser leurs bijoux. Ainsi, vous avez la possibilité d’ajouter tous les détails (les pierres, la couleur et l’aspect) qui vous plaisent à votre bijou.

On n’oublie pas aussi qu’avec Dinh Van, les créations bénéficient de finitions de qualité exceptionnelle. C’est d’ailleurs pour cette raison que les bijoux Dinh Van sont classés haut de gamme.

Quels sont les différents types de bijoux Dinh Van ?

Comme on l’a déjà dit plus haut, la marque Dinh Van propose à ses clients (hommes, femmes, enfants et même les bébés) une grande variété de bijoux qui sont répartis en collection. Parmi ces bijoux, certains ont fait l’objet d’une réussite sans précédent.

C’est le cas des bijoux menottes, du cube de Dinh Van, des maillons Dinh Van, des seventies Dinh Van et du spirale Dinh Van qui figurent parmi les collections phares de la marque.

Il existe également d’autres gammes de bijoux qui ont contribué au succès de la bijouterie. Nous pouvons citer :

  • les Serrures Dinh Van ;
  • les Capucines Dinh Van ;
  • l’Anthéa Dinh Van ;
  • l’Impression Dinh Van
  • le Pulse de Dinh Van, etc.

En effet, chacune de ces collections représente un ensemble de bracelets, de boucles d’oreilles, de montres, de colliers, et de bagues.

Par ailleurs, les bijoux van dinh sont fabriqués en divers matériaux (cordon, or, diamant, etc.) et se déclinent en plusieurs styles. Ils sont disponibles en couleurs variées à savoir : bleu marine, rouge, gris, ou noir.

Pour se procurer facilement un bracelet dinh van, une bague dinh van, un dinh van collier ou des bijoux menottes, la meilleure adresse est le fournisseur Doux Joaillier.

Ce dernier est une entreprise familiale fondée en 1965 qui vend des bijoux et des montres de luxe de grandes marques comme dinh van.

Après l’achat d’un bijou dinh van chez Doux Joaillier, vous disposez de 14 jours pour changer d’avis. Les moyens de paiements proposés par l’entreprise sont sécurisés.