mardi, septembre 18, 2018
Automobile

Les différents types de brouettes à moteur

Pour les travaux dans le cadre agricole ou dans les chantiers, il est fréquent de devoir porter des charges lourdes. Dans ces cas-là, il est important d’avoir avec soi des engins performants pour vous permettre de les transporter dans les meilleures conditions. Parmi ces engins, on peut distinguer la brouette à moteur. Ce dernier permet de soulever et de transporter des charges lourdes sur des terrains accidentés, de façon rapide et efficace. Une brouette à moteur peut être à roues et à chenilles. Ainsi, il en existe plusieurs types, qui leur donnent des aptitudes et de qualités différentes.

La brouette à 3 roues

Parmi les différents modèles de brouette à moteur, on peut distinguer la brouette à trois roues. Elle se distingue par le fait d’avoir trois roues dont deux directionnelles qui sont placées à l’avant du véhicule, et une roue arrière. Ce type de brouette est surtout conçu pour les terrains plats ou peu accidentés. Elle permet de contenir grâce à sa benne près un poids qui peut aller jusqu’à 100 kilogrammes. Ces dernières sont d’une grande utilité et permettent de gagner un temps considérable.

La brouette à 4 roues

Dans la famille des brouettes à moteur, on peut aussi mentionner la brouette à 4 roues. Celle-ci se manifeste par sa stabilité. En effet, sur les terrains rocheux, accidentés ou à pente, c’est l’outil idéal. Son plus grand avantage reste le fait qu’elle peut contenir un volume important d’objets. Ainsi, elle sera très utile pour les travaux agricoles ou encore pour les travaux publics. De plus, concernant ses caractéristiques mécaniques, elle dispose d’une très grande autonomie, d’un variateur de vitesse, mais aussi d’un frein d’une très grande qualité qui permet de le contrôler facilement en phase de descente sur une pente.

La brouette à chenille

La brouette à chenille fait partie des différentes brouettes à moteur. Sa caractéristique principale est le fait qu’il dispose de chenilles à la place des roues. Toutefois, cela lui procure de très grandes aptitudes. En effet, quel que soit l’état du terrain, la brouette à chenille sera à même de faire le travail qu’il faut. Ainsi, elle peut être utilisée dans les travaux publics ou les travaux champêtres. De plus, ce type d’engins disposent d’un moteur très puissant et qui possède une très grande capacité à contenir un grand volume de matériaux, ce qui lui donne une très grande efficacité.

En somme, la brouette à moteur est un engin idéal pour les travaux d’une grande intensité.