lundi, mars 25, 2019
Automobile

De la nécessité d’un décalaminage

Le garage offre aux automobilistes le service de décalaminage Marseille  dans les conditions de travail qui concourent au succès de l’intervention. La voiture est toujours examinée et les dégâts sont toujours évalués afin d’apporter une intervention plus ciblée.

Une intervention en temps opportun

Le temps d’intervention influence sur le résultat du décalaminage. Lorsque votre voiture est suivie régulièrement, l’intervention se fera lors du constat réalisé sur les problèmes de démarrage. De même, lorsque le moteur présente des faiblesses dans son fonctionnement, les agents interviennent pour réaliser le décalaminage.

Des précautions garantissant le bon travail

Les produits utilisés pour le nettoyage du moteur peuvent s’évaporer. Pour éviter cela, la première précaution à prendre est de laisser le moteur se refroidir avant toute forme d’intervention. Une autre précaution non négligeable est la protection des autres compartiments qui ne sont pas concernés par le décalaminage. Enfin, les agents utilisent des gants, des masques et des lunettes de protection afin de réduire au maximum le contact avec la saleté du moteur.

Des produits aux meilleurs résultats

Pour nettoyer le moteur d’une voiture, l’utilisation d’un lubrifiant est indispensable. Les agents utilisent aussi les ficelles et les produits dégraissants. Quant à l’utilisation de l’eau, elle est effectuée avec modération. Cela permet de réduire le phénomène de corrosion sur le moteur. L’eau est utilisée par la pulvérisation et elle peut contenir des produits chimiques pour un nettoyage plus profond.

Un objectif bien précis

Après le décalaminage, les professionnels se rassurent que votre véhicule peut passer au contrôle technique sans aucun risque. Le résultat recherché par cette intervention est aussi l’économie dans la consommation de votre carburant. Enfin, l’opération sera une réussite lorsque les émissions d’échappement seront considérablement réduites.

Une intervention plus économique

Avec le décalaminage effectué par les professionnels, vous gagnerez en économisant sur le remplacement des pièces de votre voiture. En effet, sans la procédure de décalaminage, les soupapes et les tuyaux seront endommagés et leur remplacement sera inévitable. De même, l’opération se fait sans que le moteur de la voiture soit démonté.

Une protection du moteur après le nettoyage

Afin de réduire le taux de vulnérabilité du moteur, il est important de choisir des couches de protection. L’opération de protection peut aussi se matérialiser par un graissage du moteur. De cette manière, votre voiture retrouvera sa performance d’antan.

Avec l’intervention d’Elitewash, votre moteur retrouve son bon état pour une longue période. Vous avez la garantie de circuler en toute sécurité.