Difficile de faire une rencontre quand on est senior et gay

Il y aurait des centaines de millions de célibataires autour du globe et la majorité d’entre eux cherchent à trouver quelqu’un avec qui partager leur quotidien. Certains ont plus de difficultés à y parvenir que les autres et ce pour diverses raisons: manque de temps, âge, contexte sociétale etc. Dans ce dossier nous allons nous pencher sur le cas des seniors gays qui éprouvent plus de complications que quiconque à trouver le partenaire qui leur correspond et plus généralement à faire des rencontres.Vous ne le savez probablement pas si vous n’êtes pas un senior homosexuel ou que vous n’en fréquentez pas, mais cela peut être un véritable parcours du combattant de faire des rencontres lorsque l’on est d’un certain âge et que l’on est en plus homosexuel. Cela est du à différentes raisons que nous aborderons en partie dans cet article.

Être senior et gay n’est pas un problème mais cela complique certaines choses

senior homosexuelEn effet les seniors ne sont pas tant que cela stigmatisés et il en est de même pour les LGBT mais le fait d’appartenir à l’une ou l’autre de ces catégories ne facilite pas toujours les choses. Il a été souligné par de récentes enquêtes que les homosexuels ainsi que les seniors subiraient encore en 2017 des discriminations à l’embaûche par exemple. D’autre part les seniors ont plus de difficultés à s’intégrés et à se rencontrer, disons que cela est moins facile que pour les plus jeunes.

Maintenant imaginez à quel point cela peut être compliqué pour un senior gay qui cumule les deux positions, personne “âgée” (entre cinquante ans et sans limite d’âge supérieur) et homosexuel, avec tous les inconvénients que cela peut représenter dans nos sociétés.

Pourquoi est-ce si difficile pour les seniors homosexuels?

Premièrement il faut noter que, comme en témoigne cette publication scientifique, ces personnes sont nées à une époque ou être homosexuel était considéré comme une maladie mentale.

La pression sociale était si forte que bon mombre de LGBT se cachaient quitte à se marier avec une personne du sexe opposée pour ne pas attirer les foudres de leurs proches et surtout du reste de la société. Il ne s’agit pas là de plaisenterie, saviez-vous que l’OMS retira l’homosexualité de sa liste des troubles psychiatriques en 1991 seulement?

Existe t-il des sites de rencontre pour senior et gay?

rencontre senior et gayLa réponse est clairement oui. Ces sites de rencontre d’un tout nouveau genre sont très peu nombreux sur Internet mais ils existent bel et bien! Par exemple ce site de rencontre senior et gay est l’un des pionniers en la matière et il est entièrement réservés aux relations sérieuses.

Ces plateformes de rencontre et de tchat pour homosexuels seniors sont tout à fait pertinente puisqu’elles permettent à des milliers de retraités LGBT de se connecter à d’autres personnes dans la même situation qu’eux et de sortir de la solitude qui est parfois très pesante.

En revanche, avant son inscription sur une application de rencontre pour senior et gay il est important de bien faire son choix, en effet il existe des applis plutôt orientées plan gay ou drague quand d’autres sont faires pour les relations entimentales. D’autre part il est important de se tourner vers un site de rencontre ergonomique et conçu pour qu’un senior puisse l’utiliser intuitivement, certains sont bien trop compliqués et cela décourage même certains de leurs utilisateurs.

Et si vous ne vous sentez pas si vieux que cela vous pouvez toujours utiliser un site de rencontre homo ouvert à tous les âges, il y aura toujours des célibataires de votre tranche mais aussi des plus jeunes, vous vous garderez ainsi l’opportunité de faire des rencontres homos sans aucune restriction.