Publier une annonce gay en ligne devient tendance

On croyait démodé le concept de la petite annonce amoureuse que l’on publiait dans un journal pour trouver quelqu’un de compatible avec qui faire connaissance et plus si affinité mais c’est faux. Mettre en ligne sa petite annonce gay est redevenu à la mode grâce aux sites de rencontre et de mises en relations. Ils ont revu ce principe et l’ont carrément modernisé! Voyons tout de suite comment fonctionnent les sites d’annonces homosexuelles et quel type de rencontre l’on peut y faire.Avant toute chose, définissons rapidement le terme gay ou gai. Il s’agit dans le language courant d’un homme ayant une attirance envers les individus du même sexe que lui. On utilise aussi le terme gaie pour désigner une femme attirée par les autres femmes. Il s’agit donc de tous les individus homosexuelles (attirées par le même sexe qu’eux).

Retour sur l’histoire de l’annonce gay

annonce gayPar le passé il était courant de publier une petite annonce gay ou hétéro dans un journal, généralement un quotidien. Cela permettait de rencontrer d’autres personnes. Il était d’usage de laisser ses coordonnées au sein de l’encart (généralement son numéro de téléphone), ce qui permettait aux lecteurs ou aux lectrices intéressés de prendre contact.

Mais les médias ont perdu des parts de marchés face à leur concurrents numériques. D’autre part depuis les débuts du web les interactions ont très vite été mises en avant et des sites dynamiques tels que des sites de petites annonces, forums et sites de rencontre sont apparus. Ces plateformes se sont montrées plus intéressantes que leurs concurrents papier. Il existe même des sites de rencontre pour seniors et gays!

Comment publie-t-on une annonce gay en ligne?

annnonce homoA l’instar des petites annonces amoureuses que l’on soumettait à la rédaction des journaux traditionnels, une petite annonce gay postée en ligne se doit de présenter clairement et brièvement l’auteur.

En effet, pour attirer autrui à s’intéresser à lui, le célibataire postant une annonce homosexuelle doit rédiger une description de lui et de ses centres d’intérêts qui soit la plus unique et intéressante possible.

Si l’on prend l’exemple du site de petite annonce gay MonAnnonceGay.com, il est par contre non recommandé de laisser ses coordonnées. En effet sur ce genre de site de rencontre gay, les annonces sont interconnectées à un système de messagerie permettant aux célibataires de se contacter entre eux directement via la plateforme communautaire.

C’est en partie ce qui rend ce type de rencontre plus attractive que celle que proposent les médias classiques, cela les rend plus conviviales et permet aux utilisateurs de rencontrer potentiellement plus de célibataires puisque les places sont illimitées contrairement à celles disponibles au sein des pages d’un petit journal.

Mais il existe différentes plateformes de rencontre en ligne, il y en a pour toutes les catégories sociales et tous les genres de relations. C’est pourquoi avant de s’inscrire sur un tel service il est important de bien se renseigner et de trouver celui qui vous correspond le mieux. A titre d’exemple, si vous êtes une femme gaie et que vous ne savez pas quel type de site de rencontre choisir vous pourriez consulter ce guide complet: https://www.femmeavecfemme.com/m_162_site-de-rencontre-pour-femme-lesbienne.html