dimanche, mai 19, 2019
Actualité

Comment préparer une glace facilement à la maison ?

Une glace bien faite est irrésistible, surtout pour les enfants. Préparer une glace à la maison peut paraître complexe à certains égards. Mais la tâche est très simple, même si elle prend un peu de temps. Vous devez simplement veiller à utiliser les bons conseils de préparation pour obtenir de la glace très agréable à savourer.

Tous les accessoires pour préparer une glace

Pour préparer une glace, vous avez besoin de quelques ingrédients indispensables. Pour une glace de 2 personnes par exemple, il vous faut 700 ml de lait entier, 8 jaunes d’œuf, une pincée de sel, 200 grammes de sucre en poudre et une cuillère à soupe d’extrait de vanille.

Votre préparation va exiger des accessoires de cuisine. Vous avez ainsi besoin d’une casserole moyenne, d’une grande casserole, d’une passoire en métal, d’un fouet et d’un grand cul-de-poule. Vous pouvez toujours vous équiper d’accessoires de premier choix auprès de Mecafroid.

L’étape de la préparation de la glace

La préparation de votre glace commence par le lait ; il faut le chauffer dans la casserole moyenne. Posez la casserole sur un feu doux ou moyen pendant 5 ou 7 minutes. Ne le laissez pas bouillir ; si le lait commence à frémir sur le feu, vous pouvez retirer la casserole.

Dans le grand cul-de-poule à présent, vous devez mélanger les jaunes d’œuf, la pincée de sel et les 200 grammes de sucre. Ce mélange doit être fouetté jusqu’à devenir épais. Lorsque ce liquide épais est obtenu, vous pouvez y ajouter le lait une fois que sa température est redescendue à la normale. L’ajout doit se faire lentement et délicatement ; il faut remuer jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Le mélange obtenu va maintenant être chauffé. Pour cela, il faut le verser dans la grande casserole et la poser sur un feu moyen. Surveillez la température de cuisson à l’aide d’un thermomètre. Cette température est de 77 °C. N’oubliez pas de remuer le mélange sur le feu à l’aide d’une cuillère. La crème doit être consistante au moment de la retirer du feu.

Lorsque votre crème est bien consistante, vous pouvez la retirer du feu. La passoire en métal doit se placer au-dessus du grand cul-de-poule et mis dans un récipient rempli avec de l’eau glacée pour bien préparer une glace. La crème est à verser dans la passoire afin de la filtrer. Dès que c’est fait, vous pouvez désormais y ajouter une cuillère de l’extrait de vanille avant de mélanger le tout. Votre crème doit maintenant être refroidie au réfrigérateur pendant 3 heures. C’est seulement après ce temps, que vous pourrez dire que vous avez fini de préparer une glace.