Comment ouvrir un fichier .pages sous Windows ?

Comment ouvrir un fichier .pages sous Windows ?

Le Mac OS dispose d’une application Pages similaire à Microsoft Word qui permet le traitement de texte. Ainsi, tout document traité avec cette application est enregistré sous l’extension .pages. Il y a des astuces assez pour l’ouverture de ces fichiers .pages sous un système Windows. Voici quelques astuces pour un fichier .pages sous Windows. 

Commencez par modifier l’extension de votre fichier .pages en .zip

Lorsque que vous essayez d’ouvrir votre fichier .pages avec Microsoft Windows une boîte de dialogue s’affiche. Cliquez sur OK dans cette boîte de dialogue. Après avoir cliqué sur OK, une autre boîte de dialogue s’affiche et dans cette nouvelle boîte cliquez sur Oui

A lire aussi : Une coque permet de retrouver la prise jack de l'iPhone 7

Ensuite, cliquez sur OK pour terminer le processus. Vous pouvez maintenant consulter le contenu de votre fichier .pages en changeant l’extension du fichier en .zip.  Rassurez-vous d’abord que les extensions de vos fichiers sont visibles sous le système Windows. 

La visibilité des extensions va vous permettre de facilement modifier l’extension .pages de votre fichier. La conversion du fichier .pages est une manière de rendre le fichier adapté à Windows. Après la conversion, vous pouvez passer au processus d’ouverture du fichier .pages. 

Lire également : Les différentes étapes pour créer une ebook réussi

Modifier votre fichier .pages en fichier .zip

Commencez par l’ouverture de l’explorateur Windows sur votre ordinateur. Ensuite, cliquez sur Affichage au niveau de la barre des outils dans la fenêtre de l’explorateur de Windows. Dans la nouvelle barre d’outils qui s’affiche, cliquez sur Options.

Après avoir cliqué sur l’option Modifier le dossier et les options de recherche va s’afficher. Vous cliquez sur cette option et une petite fenêtre s’affiche. Au niveau de cette petite fenêtre, cliquez sur Affichage. Maintenant, décochez la case Cacher les extensions pour les types de fichiers connus

Lorsque que vous décochez cette option cliquez sur Appliquer pour confirmer. Pour modifier l’extension de votre fichier, renommez-le en mettant l’extension .zip. Pour finir, cliquez sur OK pour la validation des modifications effectuées. 

Ouvrir le fichier obtenu avec Microsoft Word ou Word Pad

Pour l’ouverture de votre nouveau fichier zippé, vous devez avoir un logiciel d’extraction Zip pour extraire le fichier. Après extraction du fichier, vous trouverez plusieurs images. C’est le fichier ayant une assez grande capacité qui représente votre fichier .pages. 

Maintenant, pour l’ouverture de votre fichier vous avez le choix entre le logiciel Microsoft Word, Word Pad ou autre logiciel de traitement de texte. Pour l’ouvrir avec Microsoft Word, veuillez cliquer droit sur vers fichier et une petite fenêtre va s’afficher.

Dans cette petite fenêtre, cliquez sur l’option ouvrir avec. Après avoir cliqué sur cette option, une petite fenêtre vous donne la possibilité de choisir un logiciel. Si vous voulez ouvrir votre fichier avec Microsoft Word, vous devez choisir Microsoft Word. Vous avez aussi la possibilité de choisir Word Pad pour ouvrir votre fichier. 

Le processus d’ouverture d’un fichier .pages est assez simple sous Windows. Il suffit de convertir votre fichier .pages en fichier .zip et l’ouvrir avec un logiciel de traitement de texte au choix. Comme logiciel, vous pouvez l’ouvrir avec le logiciel de traitement de texte Microsoft Word ou avec Word Pad.